Formation Grainwiz
Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Marché du porc et des grains - RMS Commodités - Banque Nationale

28 avril 2020, Banque Nationale

Bonjour,

28 avril, 2020

Voici les prix les plus récents sur le marché du porc et des grains:

PORC

• Les prix des contrats de porc ont terminé la journée avec de bons gains. Les mois de mai à août 2020 ont même atteint la limite à la hausse.
• Rien ne semble vouloir déjouer la valeur de la découpe de porc U.S. de sa trajectoire, ayant terminé lundi à 83,71 cents USD/lb (+6,23 cents USD/lb). Ce niveau dépasse même son haut de mars qui se positionnait à 83,51 cents USD/lb.
• Le prix cash continue sa montée, s'établissant à 48,98 cents USD/lb (+1,26 cents USD/lb).
• La Chine relâche 7,900 tonnes de porcs congelés de ses réserves selon le National Development and Reform Commission. La commission affirmerait même que d'autres seront mises sur le marché dans un futur opportun.
• Des sénateurs aux États-Unis font appels au gouvernement demandant des ressources et des pouvoirs supplémentaires en invoquant le Defense Production Act. Dans leur lettre adressée au Vice-président Mike Pence, ils mentionneraient le niveau actuel de la capacité limité avec 700,000 porcs ne pouvant pas être transformés chaque semaine à travers le monde, mais plutôt euthanasiés.

GRAINS

• IKAR, un institut pour études de marché d'agricole en Russie, a coupé ses prévisions d'exportations de blé russe à 35.5M de tonnes pour la saison 20-21 contre 37M de tonnes auparavant.
• Progrès des semis U.S.:
- Le maïs a progressé à 27% vs. 7% la semaine dernière
- Le soya a progressé à 8% vs. 2% la semaine dernière
- Le blé a progressé à 14% vs. 7% la semaine dernière

DEVISE USDCAD/NOUVELLES ÉCONOMIQUES

• Le dollar canadien grimpe rapidement ce matin, autour de 0.7160.
• Les marchés boursier récupèrent assez bien en amérique dy Nord. L'indice S&P 500 est en hausse de plus de 30% depuis son creux de mars.
• Vous désirez avoir plus de détails ? Consultez gratuitement l’ensemble des rapports d’analyse de notre équipe d’économistes à l’adresse suivante : https://www.bnc.ca/fr/taux-et-analyses/analyse-economique.html

CALENDRIER CETTE SEMAINE

• 30 avril : USDA — Ventes nettes d’exportations pour les grains et le porc
• 4 mai : USDA — Rapport sur les progrès des semis aux États-Unis

Spot USDCAD 1.3953
Spot CADUSD 0.7167

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions. Bonne journée,

ÉQUIPE COMMODITÉS RMS BANQUE NATIONALE
Téléphone : 1-514-394-4556
Sans Frais : 1-844-394-4556

Sarah Gauthier (Directrice Associée)
sarah.gauthier@bnc.ca

Myriame Landry, CFA (Associée)
myriame.landry@bnc.ca

Frédéric Rivard, agr.(Analyste)
frederic.rivard@bnc.ca

Avertissement :

Ce document est fourni à titre d'information seulement et ne constitue pas une offre pour une opération d'achat ou de vente de titres ou de produits financiers, quels qu'ils soient, ni une sollicitation en ce sens. Chaque utilisateur doit évaluer individuellement les mérites d'une opération particulière, en consultation avec ses propres conseillers professionnels, afin de procéder à une évaluation des particularités et des risques de l'opération à l'égard de la situation particulière reliée à l'opération. 


Partager cet article