Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Marché du porc et des grains - RMS Commodités - Banque Nationale

16 avril 2020, Banque Nationale

Bonjour,

16 avril, 2020

Voici les prix les plus récents sur le marché du porc et des grains:

PORC

• Les prix des contrats de porcs étaient en hausse hier pour toutes les échéances à l'exception d'avril 2020 et juillet 2021.
• La valeur de la découpe de porc U.S. se positionne à 52,10 cents USD/lb, alors que le prix cash touche un nouveau bas à 46,53 cents USD/lb.
• Les ventes nettes d’exportation de porcs des États-Unis ont atteint 47 700 tonnes cette semaine. La Chine était le premier acheteur de porc avec 16 400 tonnes.
• Smithfield Foods Inc. ferme deux usines américaines supplémentaires dans une décision qui souligne la vulnérabilité des chaînes d'approvisionnement alimentaire au milieu de la pandémie du coronavirus. Trois jours après avoir annoncé la fermeture de son abattoir géant de Sioux Falls dans le Dakota du Sud en raison d'une épidémie parmi les travailleurs, l'entreprise a annoncé qu'elle prévoyait fermer son usine de Cudahy au Wisconsin et son usine de Martin City au Missouri.

GRAINS

• Les contrats sur les grains ont terminé la journée en baisse pour toutes les échéances hier.
• Le rapport de l'agence d'information sur l'énergie indique que la production d'éthanol a baissé à 570 000 barils/jour au cours de la semaine se terminant le 10 avril. Il s'agit de la moyenne quotidienne la plus faible depuis le début de la tenue des registres en 2010.
• Ventes nettes d’exportations U.S. :
o Soya : 305k contre 876k il y a une semaine
o Maïs : 907k contre 1 849k il y a une semaine
o Blé : 598k contre 376k il y a une semaine

DEVISE USDCAD/NOUVELLES ÉCONOMIQUES

• Le dollar canadien se transige autour de 0.7095 ce matin.
• Dans le cadre de sa dernière réunion en tant que gouverneur de la Banque du Canada (BdC), Stephen Poloz a maintenu son taux inchangé à 0.25%, mais a dévoilé des mesures pour soutenir le système financier dont une augmentation des achats d’obligations gouvernementales ainsi que l’achat d’obligations provinciales et corporatives.
• Les données sur le chômage aux États-Unis ont été dévoilées ce matin; 5,2M d’Américains qui ont demandé des prestations d’assurance-emploi la semaine dernière contre des attentes de 5,5M.

CALENDRIER CETTE SEMAINE

• 23 avril : USDA — Ventes nettes d’exportations pour les grains et le porc

Spot USDCAD 1.4108
Spot CADUSD 0.7089

 

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.

ÉQUIPE COMMODITÉS RMS BANQUE NATIONALE
Téléphone : 1-514-394-4556
Sans Frais : 1-844-394-4556

Sarah Gauthier (Directrice Associée)
sarah.gauthier@bnc.ca

Myriame Landry, CFA (Associée)
myriame.landry@bnc.ca

Frédéric Rivard, agr.(Analyste)
frederic.rivard@bnc.ca

Avertissement :

Ce document est fourni à titre d'information seulement et ne constitue pas une offre pour une opération d'achat ou de vente de titres ou de produits financiers, quels qu'ils soient, ni une sollicitation en ce sens. Chaque utilisateur doit évaluer individuellement les mérites d'une opération particulière, en consultation avec ses propres conseillers professionnels, afin de procéder à une évaluation des particularités et des risques de l'opération à l'égard de la situation particulière reliée à l'opération. 


Partager cet article