Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Marché du porc et des grains - RMS Commodités - Banque Nationale

14 avril 2020, Banque Nationale

Bonjour,

14 avril, 2020

Voici les prix les plus récents sur le marché du porc et des grains:

PORC

• Les prix du porc se sont positionnés dans le rouge dès le début de la journée hier, et ce jusqu'à la fin, atteingnant la limite à la baisse. Cette limite a été revue à la hausse ce weekend, passant à 3.75 cents USD/lb, puis 5.5 cents USD/lb pour la limite étendue (en hausse de 0.25 et 1.00 cent USD/lb respectivement).
• La Chine a importé un total de 391,000 tonnes de porc en mars, soit plus du double pour la même période l'an dernier, et 951,000 tonnes pour le 1e trimestre 2020 (environ 17% provenant des U.S.).
• Le total des biens d'agriculture importés des État-Unis pour le 1e trimestre 2020 équivaudrait 5G $.

GRAINS

• Après deux mois d'absence, l'Égypte retourne sur le marché pour faire des achats de blé. Les importations de blé sont généralement au ralenti à cette période de l'année puisqu'elle achète de ses propres récoltes, mais cette année le gouvernement prévoyerait des achats de 800,000 tonnes pendant la période de récolte.
• Les importations chinoises de soya sont à leur plus bas niveau en sept ans pour cette période de l'année, atteignant seulement 4.28 millions de tonnes pour le mois de mars. Les importations provenant des États-Unis étaient tout de même en hausse à 7.8 millions de tonnes pour le 1e trimestre pour remplir la phase 1 de l'accord commercial.

DEVISE USDCAD/NOUVELLES ÉCONOMIQUES

• C'est la période des résultats boursiers qui commence avec l'attention portée sur plusieurs entreprises américaines. La majorité des grandes banques américaines publieront leurs résultats au cours des prochains jours et il serait intéressant de surveiller l’impact du Covid-19 sur la solidité du système bancaire ainsi que sur la résilience des ménages et des petites entreprises américaines.

CALENDRIER CETTE SEMAINE

• 16 avril : USDA — Ventes nettes d’exportations pour les grains et le porc

Spot USDCAD 1.3897
Spot CADUSD 0.7196

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.

ÉQUIPE COMMODITÉS RMS BANQUE NATIONALE
Téléphone : 1-514-394-4556
Sans Frais : 1-844-394-4556

Sarah Gauthier (Directrice Associée)
sarah.gauthier@bnc.ca

Myriame Landry, CFA (Associée)
myriame.landry@bnc.ca

Frédéric Rivard, agr.(Analyste)
frederic.rivard@bnc.ca

Avertissement :

Ce document est fourni à titre d'information seulement et ne constitue pas une offre pour une opération d'achat ou de vente de titres ou de produits financiers, quels qu'ils soient, ni une sollicitation en ce sens. Chaque utilisateur doit évaluer individuellement les mérites d'une opération particulière, en consultation avec ses propres conseillers professionnels, afin de procéder à une évaluation des particularités et des risques de l'opération à l'égard de la situation particulière reliée à l'opération. 


Partager cet article