Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Marché du porc et des grains - RMS Commodités - Banque Nationale

13 avril 2020, Banque Nationale

Bonjour,

13 avril, 2020

Voici les prix les plus récents sur le marché du porc et des grains:

PORC

• Le marché reprend ce matin après le congé pascal. Les prix des contrats de porcs étaient en baisse pour toutes les échéances jeudi dernier malgré les données d'exportation encourageantes.
• La valeur de la coupe de porc aux États-Unis semble s'être stabilisé, s'établissant à 52,85 cents USD/lb. Le prix cash lui continue sa descente, se positionnant 49,40 cents USD/lb selon l'indice de la moyenne des deux derniers jours.
• Simthfield Foods Inc. ferme indéfiniment une usine de transformation du porc dans le Dakota du Sud après des cas de virus et avertit que les fermetures à travers le pays les rapprochent d'un déficit en approvisionnement de viande. Selon l'entreprise, cette production est estimée à 4-5% de la production américaine.

GRAINS

• Les prix du maïs et du soya se replient après l'accord mondial sur les réductions de production pétrole brut.
• Selon ProFarmer, la saison de plantation aux États-Unis commence dans un état normal, peut-être un peu plus frais que les agriculteurs souhaiteraient ce qui ralentit la germination, mais il n'y a pas de problème majeur pour le moment.
• L’ambassadeur de Chine aux États-Unis a déclaré que son pays était toujours en train de mettre en œuvre la première phase d’un accord commercial signé avec les États-Unis en début d'année et a appelé les deux pays à évaluer l’évolution de la situation car le coronavirus présente des défis économiques mondiaux.

DEVISE USDCAD/NOUVELLES ÉCONOMIQUES

• Les négociations entre les principaux producteurs de pétrole mondiaux auront été longues et pénibles au cours du weekend de
Pâques. C’est finalement en fin de journée hier que les principaux intervenants se sont entendus sur une baisse de près de 10% de
la production mondiale, soit 9.7M de barils par jour.

CALENDRIER CETTE SEMAINE

• 16 avril : USDA — Ventes nettes d’exportations pour les grains et le porc

Spot USDCAD 1.3978
Spot CADUSD 0.7156

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.

ÉQUIPE COMMODITÉS RMS BANQUE NATIONALE
Téléphone : 1-514-394-4556
Sans Frais : 1-844-394-4556

Sarah Gauthier (Directrice Associée)
sarah.gauthier@bnc.ca

Myriame Landry, CFA (Associée)
myriame.landry@bnc.ca

Frédéric Rivard, agr.(Analyste)
frederic.rivard@bnc.ca

Avertissement :

Ce document est fourni à titre d'information seulement et ne constitue pas une offre pour une opération d'achat ou de vente de titres ou de produits financiers, quels qu'ils soient, ni une sollicitation en ce sens. Chaque utilisateur doit évaluer individuellement les mérites d'une opération particulière, en consultation avec ses propres conseillers professionnels, afin de procéder à une évaluation des particularités et des risques de l'opération à l'égard de la situation particulière reliée à l'opération. 


Partager cet article