Formation Grainwiz
Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Marché du porc et des grains - RMS Commodités - Banque Nationale

07 avril 2020, Banque Nationale

WEBINAIRE : 9 avril 2020
L'agriculture et l'agroalimentaire solides dans la tempête
Secouée par la Covid-19, la filière agroalimentaire se réorganise en réponse à une conjoncture inédite: enjeux et perspectives d'une mutation accélérée.
https://studiocast.ca/client/bnc/event/7674/fr/

Bonjour,

7 avril, 2020

Voici les prix les plus récents sur le marché du porc et des grains:

PORC

• Le vent a tournée hier alors que les contrats de porc ont affiché de bons gains et atteingnant même la limite haussière sur les mois de mai à juillet 2021.
• La valeur de la découpe de porc U.S. s'est stabilisé à 57,69 USD cents/lb hier alors que le prix cash est en baisse à 60.65 USD cents/lb (-3.4%).
• Les exportations de porcs du Brésil ont grimpé de 31% année après année pour le mois de mars, atteignant 72,100 tonnes.
• Selon le National Hog Farmer, Tyson poursuit ses efforts pour réduire l'impact du COVID-19 sur ses opérations après que l'usine ait eu plus de deux douzaines de cas de COVID-19 impliquant des membres de l'équipe. Le groupe a suspendu les opérations de son usine de porc de Columbus Junction dans l'Iowa cette semaine et va détourner l'approvisionnement en bétail initialement prévu vers d'autres usines de porc de la région.

GRAINS

• Le maïs a augmenté pour la première fois en huit jours, mettant fin à la plus longue série de pertes depuis 2016. La baisse de la demande de carburant et l'augmentation prévue des semis aux États-Unis ont fait pression sur les prix du maïs au cours des dernières semaines.
• Le Brésil devrait collecter 121M de tonnes de soya, en baisse de 1M par rapport à une estimation antérieure, selon Michael Cordonnier, président de l'Illinois, Soybean and Corn Advisor.

DEVISE USDCAD/NOUVELLES ÉCONOMIQUES

• Le dollar canadien prend de la force depuis hier matin, se transigeant autour de 0.7150 ce matin.
• L'appétit pour le risque se fait ressentir alors que les indices boursiers ont clôturé en hausse jusqu'à 6.5% sur le territoire de l'Amérique.

CALENDRIER CETTE SEMAINE

• 9 avril : USDA — Ventes nettes d’exportations pour les grains et le porc
• 9 avril : Rapport du WASDE (USDA) - Rapport sur l'offre et la demande mondiale d'agriculture

Spot USDCAD 1.3946
Spot CADUSD 0.7168

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.

ÉQUIPE COMMODITÉS RMS BANQUE NATIONALE
Téléphone : 1-514-394-4556
Sans Frais : 1-844-394-4556

Sarah Gauthier (Directrice Associée)
sarah.gauthier@bnc.ca

Myriame Landry, CFA (Associée)
myriame.landry@bnc.ca

Frédéric Rivard, agr.(Analyste)
frederic.rivard@bnc.ca

Avertissement :

Ce document est fourni à titre d'information seulement et ne constitue pas une offre pour une opération d'achat ou de vente de titres ou de produits financiers, quels qu'ils soient, ni une sollicitation en ce sens. Chaque utilisateur doit évaluer individuellement les mérites d'une opération particulière, en consultation avec ses propres conseillers professionnels, afin de procéder à une évaluation des particularités et des risques de l'opération à l'égard de la situation particulière reliée à l'opération. 


Partager cet article