Formation Grainwiz
Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Marché du porc et des grains - RMS Commodités - Banque Nationale

16 mars 2020, Banque Nationale

Bonjour,

16 mars, 2020

Voici les prix les plus récents sur le marché du porc et des grains:

PORC

• Les prix des contrats de porc étaient fortement à la baisse ce vendredi avec de pertes atteignant le "limit-down" de 4.50 USD cents/lb pour toutes les échéances d’avril à août 2020. Les autres échéances à plus long terme se sont également rapprochées du "limit-down".
• La valeur de la découpe du porc U.S. s’est établie à 69,84 USD cents/lb vendredi, soit un gain de 0.65 USD cent par rapport à jeudi.
• La Chine a mis sur pied des mesures économiques afin de soutenir le secteur porcin, selon un document de la Commission nationale du développement et des réformes. Entre autres mesures, le gouvernement offrirait des subventions pour l’achat d’équipement de production et pour faciliter l’accès à la terre pour les grandes entreprises privées.
• Selon Steve Meyer, économiste chez Kerns et Associates, les États-Unis auraient un surplus de viande de porc lors que les abattoirs de porcs opèrent toujours à pleine capacité et que les activités économiques sont au ralenti en raison du coronavirus.

GRAINS

• Alors que les prix sur les contrats à terme de maïs étaient en hausse pour quelques échéances vendredi, ceux du blé étaient en baisse pour les échéances plus long terme et ceux du soya étaient en baisse pour toutes les échéances.

DEVISE USDCAD/NOUVELLES ÉCONOMIQUES

• La Banque du Canada a emboîté le pas avec une baisse imprévue de 0.50% vendredi après-midi et le gouvernement fédéral a confirmé que des mesures fiscales importantes seront annoncées dans les prochains jours.
• Avant l’ouverture des marchés dimanche, la Réserve fédérale américaine a annoncé une baisse de 1% de son taux directeur qui positionne sa fourchette maintenant de 0.0% à 0.25%.
• Le dollar canadien se positionne autour de 0.7160 ce matin.

CALENDRIER CETTE SEMAINE

• 19 mars : USDA — Ventes nettes d’exportations pour les grains et le porc

Spot USDCAD 1.3936
Spot CADUSD 0.7175

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.

ÉQUIPE COMMODITÉS RMS BANQUE NATIONALE
Téléphone : 1-514-394-4556
Sans Frais : 1-844-394-4556

Sarah Gauthier (Directrice Associée)
sarah.gauthier@bnc.ca

Myriame Landry, CFA (Associée)
myriame.landry@bnc.ca

Frédéric Rivard, agr.(Analyste)
frederic.rivard@bnc.ca

Avertissement :

Ce document est fourni à titre d'information seulement et ne constitue pas une offre pour une opération d'achat ou de vente de titres ou de produits financiers, quels qu'ils soient, ni une sollicitation en ce sens. Chaque utilisateur doit évaluer individuellement les mérites d'une opération particulière, en consultation avec ses propres conseillers professionnels, afin de procéder à une évaluation des particularités et des risques de l'opération à l'égard de la situation particulière reliée à l'opération. 


Partager cet article