Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Marché du porc et des grains - RMS Commodités - Banque Nationale

13 mars 2020, Banque Nationale

Bonjour,

13 mars, 2020

Voici les prix les plus récents sur le marché du porc et des grains:

PORC

• Les prix des contrats de porc étaient fortement à la baisse ce jeudi avec de pertes atteignant le "Limit down" de 3 USD cents/lb pour toutes les échéances, à l'exception de février à mai 2021.
• La valeur de la découpe du porc U.S. s’est établie à 69,19 USD cents/lb jeudi. La découpe s'est appréciée de 2,64 USD cents/lb (+4%) depuis le 2 mars.
• La Chine a annulé ses commandes de 45 200 tonnes de porc américain en raison des conteneurs de viandes qui s'accumulent dans les ports chinois. C'est une annulation record pour les ventes nettes d’exportation de porcs des États-Unis depuis 2010 - quand les données ont commencé à être compilées.

GRAINS

• Les prix des grains ont été entraînés à la baisse baisse pour toutes les échéances hier avec la chute du pétrole et des indices boursiers. Les gens sont en quête d'actifs refuge et certains affirment que les produits d'agriculture pourraient jouer ce rôle puisque que tout le monde doit bien se nourrir.
• Pour le soya et le maïs, un vent d'optimisme vient de l'espoir la Chine respecte ses engagements dans le cadre de l’accord commercial américain. Le gouvernement s'est engagé à exonérer les tarrifs sur une série d'importations agricoles américaines.
• Selon le service d'extension Emater, la récolte de soya dans l'État brésilien Rio Grande do Sul pourrait baisser de 32% par rapport à l'an passé, passant de 19.7M de tonnes à 13.3M, en raison du temps sec.

DEVISE USDCAD/NOUVELLES ÉCONOMIQUES

• Les interventions des autorités n’auront pas réussi à freiner la dégringolade des marchés malgré les mesures annoncées par les banques centrales des États-Unis, l'Europe et le Canada.
• La bourse américaine a chuté de 9.2% hier, soit la pire journée depuis le « Lundi noir » de 1987. Le recul fut encore plus prononcé à Toronto avec une chute de -12.3%, le pire depuis 1940.
• Le dollar canadien se positionne autour de 0.7200 ce matin.

CALENDRIER CETTE SEMAINE

• 19 mars : USDA — Ventes nettes d’exportations pour les grains et le porc

Spot USDCAD 1.3881
Spot CADUSD 0.7204

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.

ÉQUIPE COMMODITÉS RMS BANQUE NATIONALE
Téléphone : 1-514-394-4556
Sans Frais : 1-844-394-4556

Sarah Gauthier (Directrice Associée)
sarah.gauthier@bnc.ca

Myriame Landry, CFA (Associée)
myriame.landry@bnc.ca

Frédéric Rivard, agr.(Analyste)
frederic.rivard@bnc.ca

Avertissement :

Ce document est fourni à titre d'information seulement et ne constitue pas une offre pour une opération d'achat ou de vente de titres ou de produits financiers, quels qu'ils soient, ni une sollicitation en ce sens. Chaque utilisateur doit évaluer individuellement les mérites d'une opération particulière, en consultation avec ses propres conseillers professionnels, afin de procéder à une évaluation des particularités et des risques de l'opération à l'égard de la situation particulière reliée à l'opération. 


Partager cet article