Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Marché du porc et des grains - RMS Commodités - Banque Nationale

12 mars 2020, Banque Nationale

Bonjour,

12 mars, 2020

Voici les prix les plus récents sur le marché du porc et des grains:

PORC

• Les prix des contrats de porc étaient mixtes ce mercredi avec de pertes pour les échéances les plus rapprochées et des gains à plus long terme.
• La Commission chinoise nationale de développement et de réforme tente de coordonner les efforts afin d'assurer un approvisionnement stable et une stabilisation des prix du porc, des légumes et des grains. Les prix des denrées alimentaires ont augmenté de 21.9% durant le mois de février, la plus forte augmentation depuis 2008.
• Le Conseil national des producteurs américains de porcs a témoigné de son inquiétude vis-à-vis la propagation du coronavirus dans une lettre au congrès. Certains travailleurs ne vont plus travailler dans les abattoirs en raison de la fermeture d'écoles en milieu rural, et la chaîne américaine de production porcine souffre d'une pénurie de main-d'oeuvre qui risque de s'accentuer.
• Les ventes nettes d’exportation de porcs des États-Unis sont négatives de -26 600 tonnes cette semaine, car la Chine a annulé une commande 45 200 tonnes. Le Canada était le premier acheteur de porc avec 6 700 tonnes.

GRAINS

• Les prix des grains ont terminé en baisse pour toutes les échéances hier et sont entraînés à la baisse ce matin par la chute des prix du pétrole.
• Dans son rapport du mois de mars, Conab augmente son estimation de la production brésilienne de soya à 124.2M de tonnes et baisse celle du maïs à 100M. Le Brésil pourrait donc avoir une récolte record de soya en hausse de 9.1M de tonnes (+7.9%) par rapport à l'an dernier.
• Ventes nettes d’exportations U.S. :
o Soya : 304k contre 346k il y a une semaine
o Maïs : 1 471k contre 769k il y a une semaine
o Blé : 481k contre 570k il y a une semaine

DEVISE USDCAD/NOUVELLES ÉCONOMIQUES

• La crainte persiste dans les marchés alors que le président Trump a annoncé, hier, que les États-Unis fermeraient ses frontières aux voyageurs en provenance d'Europe à partir de vendredi pour une période de 30 jours. Ces mesures sont prises afin de limiter la propagation du coronavirus.
• Le dollar canadien se positionne autour de 0.7225 ce matin.

CALENDRIER CETTE SEMAINE

• 19 mars : USDA — Ventes nettes d’exportations pour les grains et le porc

Spot USDCAD 1.3827

Spot CADUSD 0.7231

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.

ÉQUIPE COMMODITÉS RMS BANQUE NATIONALE
Téléphone : 1-514-394-4556
Sans Frais : 1-844-394-4556

Sarah Gauthier (Directrice Associée)
sarah.gauthier@bnc.ca

Myriame Landry, CFA (Associée)
myriame.landry@bnc.ca

Frédéric Rivard, agr.(Analyste)
frederic.rivard@bnc.ca

Avertissement :

Ce document est fourni à titre d'information seulement et ne constitue pas une offre pour une opération d'achat ou de vente de titres ou de produits financiers, quels qu'ils soient, ni une sollicitation en ce sens. Chaque utilisateur doit évaluer individuellement les mérites d'une opération particulière, en consultation avec ses propres conseillers professionnels, afin de procéder à une évaluation des particularités et des risques de l'opération à l'égard de la situation particulière reliée à l'opération. 


Partager cet article