Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Marché du porc et des grains - RMS Commodités - Banque Nationale

05 mars 2020, Banque Nationale

Bonjour,

5 mars, 2020

Voici les prix les plus récents sur le marché du porc et des grains:

PORC

• Les prix des contrats de porc continué de faire des gains et ont terminé la journée en hausse, hier, pour toutes les échéances.
• La valeur de la découpe du porc U.S. s’est établie à 65,74 USD cents/lb hier, soit une perte de 0,31 USD cent/lb par rapport à mercredi. Le jambon était de nouveau en baisse.
• Selon l'exportateur ABPA, les exportations de porc du Brésil auraient bondi de 24,7% pour le mois de février 2020 par rapport à février 2019. Près de la moitié des exportations brésiliennes de porc étaient destinées à la Chine pour le mois de février.
• New Hope Liuhe Co, un important producteur chinois de moulée pour la production animale, s'apprêterait à investir 4.4G Yuan (635M USD) dans 10 projets de reproduction porcine.
• Les ventes nettes d’exportation de porcs des États-Unis ont atteint 33 700 tonnes cette semaine. Le Mexique était le premier acheteur de porc avec 17 500 tonnes, et la Chine en a acheté 4 500 tonnes.

GRAINS

• Les prix contrats à termes pour le maïs et le soya ont continué de progresser hier pour les échéances les plus rapprochées, tandis que ceux du blé étaient en baisse pour les 8 premières échéances.
• Sonny Perdue, le secrétaire américain à l'Agriculture, a dit hier qu'il s'attendait à ce que la Chine fasse des achats de biens agricoles à la fin du printemps ou au début de l'été afin de respecter les ententes de son accord commercial avec les États-Unis.
• Ventes nettes d’exportations U.S. :
o Soya : 346k contre 361k il y a une semaine
o Maïs : 769k contre 865k il y a une semaine
o Blé : 570k contre 450k il y a une semaine

DEVISE USDCAD

• La Banque du Canada a réduit son taux de 0,50% hier matin. Aujourd’hui à 12h45, M. Poloz nous livrera le fond de sa pensée sur cette réduction. Le dollar canadien s'est déprécié suite à l'annonce, se transigeant maintenant autour de 0.7450.
• La panique s'est bel et bien installée dans les derniers jours. Après son premier cas de coronavirus qui a mené à un décès, la Californie a déclaré l'état d'urgence. L'Italie a décidé de fermer ses écoles pour 14 jours en plus d'annuler les événements publics qui étaient prévus.

CALENDRIER CETTE SEMAINE


• 10 mars : Rapport du WASDE (USDA) - Rapport sur l'offre et la demande mondiale d'agriculture

• 12 mars : USDA — Ventes nettes d’exportations pour les grains et le porc

Spot USDCAD 1.3416
Spot CADUSD 0.7454

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.

ÉQUIPE COMMODITÉS RMS BANQUE NATIONALE
Téléphone : 1-514-394-4556
Sans Frais : 1-844-394-4556

Sarah Gauthier (Directrice Associée)
sarah.gauthier@bnc.ca

Myriame Landry, CFA (Associée)
myriame.landry@bnc.ca

Frédéric Rivard, agr.(Analyste)
frederic.rivard@bnc.ca

Avertissement :

Ce document est fourni à titre d'information seulement et ne constitue pas une offre pour une opération d'achat ou de vente de titres ou de produits financiers, quels qu'ils soient, ni une sollicitation en ce sens. Chaque utilisateur doit évaluer individuellement les mérites d'une opération particulière, en consultation avec ses propres conseillers professionnels, afin de procéder à une évaluation des particularités et des risques de l'opération à l'égard de la situation particulière reliée à l'opération. 


Partager cet article