Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Marché du porc et des grains - RMS Commodités - Banque Nationale

25 février 2020, Banque Nationale

Bonjour,

25 février, 2020

Voici les prix les plus récents sur le marché du porc et des grains:

PORC

• Les prix des contrats de porcs ont terminé la journée avec en baisse hier pour toutes les échéances. Le contrat d’avril a perdu le plus en clôturant à 64,625 USD cents/lb (-2,4%). Les autres contrats ont perdu entre 1,225 to 2,150 USD cent.
• La valeur de la découpe du porc U.S. s’est établie à 66,32 USD cents/lb hier, soit un gain de 1,32 USD cent/lb par rapport à vendredi.
• La découpe de flanc (poitrine) de porc a terminé la journée à 72,81 USD cents/lb et a gagné le plus comparativement aux autres découpes avec un gain de 4.08 USD cents/lb (+5.9%).
• Le rapport du USDA sur les congelés de porc est sorti hier : le rapport indique que les inventaires de porc étaient de 625,2M de livres congelés à la fin de janvier (+44,3M de livres par rapport à décembre).
• La production de porc au Brésil de 2020 pourrait connaître une hausse record dans un contexte de forte demande mondiale. Le service de l’agriculture mondiale de l’USDA prévoit que la production du Brésil pourrait grimper jusqu'à 4,155M tonnes (environ 40M de porcs) contre 3,975M tonnes en 2019. Selon l’USDA, le Brésil dispose également d'un avantage concurrentiel compte tenu de la faiblesse de sa monnaie.

GRAINS

• Les prix sur les contrats à terme des grains ont continué de chuter hier pour toutes les échéances du maïs, du soya et du blé, faisant suite à l’augmentation des cas d'infections à coronavirus en dehors de la Chine.

DEVISE USDCAD

• L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) estime que l’épidémie en Chine a atteint son apogée, mais que la situation ailleurs dans le monde, plus précisément en Italie, en Iran et en Corée du Sud, serait très préoccupante. Par contre, l’OMS ne qualifie toujours pas la progression du virus comme étant pandémique, ce qui n’a toutefois pas rassuré les marchés qui ont connu un début de semaine très difficile.

• Webinaire: La chaîne mondiale des approvisionnements succombera-t-elle au coronavirus ?
Diffusion en français : 27 février, 11h à 12h (réécoute sera disponible) / https://studiocast.ca/bncwebdiffusion27fev2020

CALENDRIER CETTE SEMAINE

• 27 février : USDA — Ventes nettes d’exportations pour les grains et le porc

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.

ÉQUIPE COMMODITÉS RMS BANQUE NATIONALE
Téléphone : 1-514-394-4556
Sans Frais : 1-844-394-4556

Sarah Gauthier (Directrice Associée)
sarah.gauthier@bnc.ca

Myriame Landry, CFA (Associée)
myriame.landry@bnc.ca

Frédéric Rivard, agr.(Analyste)
frederic.rivard@bnc.ca

Avertissement :

Ce document est fourni à titre d'information seulement et ne constitue pas une offre pour une opération d'achat ou de vente de titres ou de produits financiers, quels qu'ils soient, ni une sollicitation en ce sens. Chaque utilisateur doit évaluer individuellement les mérites d'une opération particulière, en consultation avec ses propres conseillers professionnels, afin de procéder à une évaluation des particularités et des risques de l'opération à l'égard de la situation particulière reliée à l'opération. 


Partager cet article