Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Marché du porc et des grains - RMS Commodités - Banque Nationale

20 février 2020, Banque Nationale

Bonjour,

20 février, 2020

Voici les prix les plus récents sur le marché du porc et des grains:

PORC

• Les prix des contrats de porcs ont terminé la journée avec des gains pour toutes les échéances. Le contrat d’avril a fait le plus de gain avec 2,08 USD cents/lb (+3,17 %).
• La valeur de la découpe du porc U.S. s’est établie à 64,01 USD cents/lb hier, perdant 1 USD cent/lb par rapport à mardi.
• Le cheptel chinois de truies en atelier de maternité a augmenté pour un quatrième mois consécutif, a déclaré jeudi Yang Zhenai, chef du bureau de l’élevage au ministère chinois de l’Agriculture. Le nombre de truies de reproduction a augmenté de 1,2 % de décembre à janvier et 8 % depuis septembre.
• Le prix au comptant national moyen du porc en Chine a augmenté de 6,10% pour le mois de février. De plus, le prix au comptant a augmenté de 13,8% depuis le début de l'année et de 206,7% par rapport à l'an dernier.

GRAINS

• Alors que les contrats à terme sur le maïs étaient en baisse pour toutes les échéances et que les contrats à terme sur le blé ont clôturé en baisse les premières six échéances, les contrats à terme sur le soya ont fait des gains pour toutes les échéances. Le contrat de mars sur le soya a fait le plus de gain avec 5 cents USD/boisseau (+ 0,56 %).
• Les producteurs brésiliens auraient complété environ 30 % de la récolte de soya selon Soybean and Corn Advisor. Une fois que le soya est récolté, les producteurs commencent presque immédiatement à planter la safrinha (maïs après le soya), et la safrinha de cette année pourrait représenter jusqu’à 74 % de la production brésilienne de maïs.

DEVISE USDCAD

• L'indice des prix à la consommation canadien de janvier est sorti à 2,4% année après année contre 2,3% attendu.
• L'indice des prix à la production aux États-Unis de janvier a été publié à 2,1% année après année contre 1,6% attendu.

CALENDRIER CETTE SEMAINE

• 21 février : USDA — Ventes nettes d’exportations pour les grains et le porc

• 24 février : USDA — Congelés porc

Spot USDCAD 1.3243
Spot CADUSD 0.7551

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.

ÉQUIPE COMMODITÉS RMS BANQUE NATIONALE
Téléphone : 1-514-394-4556
Sans Frais : 1-844-394-4556

Sarah Gauthier (Directrice Associée)
sarah.gauthier@bnc.ca

Myriame Landry, CFA (Associée)
myriame.landry@bnc.ca

Frédéric Rivard, agr.(Analyste)
frederic.rivard@bnc.ca

Avertissement :

Ce document est fourni à titre d'information seulement et ne constitue pas une offre pour une opération d'achat ou de vente de titres ou de produits financiers, quels qu'ils soient, ni une sollicitation en ce sens. Chaque utilisateur doit évaluer individuellement les mérites d'une opération particulière, en consultation avec ses propres conseillers professionnels, afin de procéder à une évaluation des particularités et des risques de l'opération à l'égard de la situation particulière reliée à l'opération. 


Partager cet article