Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Marché du porc et des grains - RMS Commodités - Banque Nationale

18 février 2020, Banque Nationale

Bonjour,

18 février, 2020

Voici les prix les plus récents sur le marché du porc et des grains:

PORC

• Le CME était fermé hier - congé férié aux U.S.
• La Chine accordera des exemptions tarifaires sur 696 produits américains, y compris le porc et le soya, l'allégement tarifaire le plus important à offrir jusqu'à présent, alors que Pékin cherche à respecter les engagements pris dans son accord commercial intérimaire avec les États-Unis.
• La valeur du cut-out de porc s'est établie à 62,86 USD cent / lb lors de la dernière session.
• Le dernier règlement de l'indice du Lean Hog Index CME s'est établi à 56,70 USD cent / lb.

GRAINS

• La Chine envisage de faire des achats de produits agricoles américains d'ici début mars afin de montrer qu'elle est toujours attachée à son accord commercial de phase un, a rapporté Bloomberg.
• Les contrats à terme sur le blé ont augmenté d'environ 2% mardi après de nouvelles estimations selon lesquelles la récolte en Australie tomberait à son plus bas niveau depuis 2008, réduisant la concurrence pour l'approvisionnement américain sur les marchés d'exportation mondiaux.
'• Le soya et le maïs suivent tranquillement la hausse du blé. Les achats chinois commenceront enfin dans le cadre de l'accord commercial de phase 1 avec les États-Unis après que la Chine a annoncé une série de nouvelles exemptions de droits d'importation sur les produits américains.

DEVISE USDCAD

• La Banque Centrale chinoise annonçait hier matin l’introduction d’assouplissements à sa politique monétaire pour encourager la croissance économique dans cet environnement incertain. Cette politique accommodante, effective dès mercredi, résulte en un taux d’emprunt à moyen terme en baisse de 0,10%.
•Ne manquez pas l’occasion d’assister à la webdiffusion le 27 février prochain. Joignez-vous à eux et posez vos questions.
La chaîne mondiale des approvisionnements succombera-t-elle au coronavirus ?
Diffusion en français : 27 février, 11h à 12h (réécoute sera disponible) / https://studiocast.ca/bncwebdiffusion27fev2020

CALENDRIER CETTE SEMAINE

• 20 février : USDA — Estimation des superficies d’ensemencement des cultures (pré-sondage)

• 21 février : USDA — Ventes nettes d’exportations pour les grains et le porc

• 24 février : USDA — Congelés porc

Spot USDCAD 1.3262
Spot CADUSD 0.7541

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.

ÉQUIPE COMMODITÉS RMS BANQUE NATIONALE
Téléphone : 1-514-394-4556
Sans Frais : 1-844-394-4556

Sarah Gauthier (Directrice Associée)
sarah.gauthier@bnc.ca

Myriame Landry, CFA (Associée)
myriame.landry@bnc.ca

Frédéric Rivard, agr.(Analyste)
frederic.rivard@bnc.ca

Avertissement :

Ce document est fourni à titre d'information seulement et ne constitue pas une offre pour une opération d'achat ou de vente de titres ou de produits financiers, quels qu'ils soient, ni une sollicitation en ce sens. Chaque utilisateur doit évaluer individuellement les mérites d'une opération particulière, en consultation avec ses propres conseillers professionnels, afin de procéder à une évaluation des particularités et des risques de l'opération à l'égard de la situation particulière reliée à l'opération. 


Partager cet article