Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Marché du porc et des grains - RMS Commodités - Banque Nationale

07 février 2020, Banque Nationale

Bonjour,

7 février, 2020

Voici les prix les plus récents sur le marché du porc et des grains:

PORC

• Les prix des contrats de porcs ont clôturé limit-up hier (+3,00 USDcents/lb) pour toutes les échéances 2020, à l’exception de février, qui a fait un gain de 0,60 USDcent et a clôturé à 57,70 USDcents/lb.
• L’indice de découpe de l’USDA a clôturé à 65,35 USDcents/lb ce jeudi. Le prix de la découpe reste près de son plus bas niveau depuis mars 2019.
• Des responsables du ministère grec de l’Agriculture ont déclaré que le tout premier cas de peste porcine africaine avait été détecté dans une ferme d’élevage cette semaine dans le nord du pays. De sérieuses mesures ont été prises pour empêcher la propagation de la maladie ; tous les porcs d’élevage ont été abattus dans une zone de 3 km autour de la ferme infectée et le transport des animaux a été interdit dans un rayon de 10 km autour de la ferme. Des tests sont également menés pour comprendre l’origine de la maladie.

GRAINS

• Les contrats à terme du soya ont fait des gains modérés jeudi à la suite de l’annonce que la Chine abaisserait les tarifs sur les importations américaines. Les chiffres du rapport des ventes à l’exportation du USDA qui indiquent que la Chine a continué d’acheter du soya américain malgré le coronavirus ont également soutenu ces gains.
• Les contrats à terme sur le soya étaient légèrement en hausse sur les quatre premières échéances, puis en baisse pour les autres.
• Bien que tout soit au ralenti en Chine, le pays achèterait des cargaisons depuis la baisse des tarifs. Il aurait été demandé aux usines de continuer à fonctionner cette semaine et le stockeur d'État Sinograin a demandé à tous ses concasseurs de reprendre la pleine production.

DEVISE USDCAD

• Les données d'emploi U.S. surpassent les attentes avec 225 000 emplois contre 165 000 en janvier 2020.
• Les données d'emploi au Canada suivent la même tendance pour un 2e mois consécutif avec 34,5k emplois contre 17,5k pour janvier 2020.
• Le dollar canadien a gagné du terrain face au billet vert après les annonces, mais est rapidement revenu à ses niveaux avant la publication.

CALENDRIER CETTE SEMAINE

• 11 février : USDA WASDE - rapport sur l’offre et demande mondiale

• 13 février : USDA — Ventes nettes d’exportations pour les grains et le porc

Spot USDCAD 1.3315
Spot CADUSD 0.7510

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.

ÉQUIPE COMMODITÉS RMS BANQUE NATIONALE
Téléphone : 1-514-394-4556
Sans Frais : 1-844-394-4556

Sarah Gauthier (Directrice Associée)
sarah.gauthier@bnc.ca

Myriame Landry, CFA (Associée)
myriame.landry@bnc.ca

Frédéric Rivard, agr.(Analyste)
frederic.rivard@bnc.ca

Avertissement :

Ce document est fourni à titre d'information seulement et ne constitue pas une offre pour une opération d'achat ou de vente de titres ou de produits financiers, quels qu'ils soient, ni une sollicitation en ce sens. Chaque utilisateur doit évaluer individuellement les mérites d'une opération particulière, en consultation avec ses propres conseillers professionnels, afin de procéder à une évaluation des particularités et des risques de l'opération à l'égard de la situation particulière reliée à l'opération. 


Partager cet article