Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Marché du porc et des grains - RMS Commodités - Banque Nationale

24 janvier 2020, Banque Nationale

Bonjour,

24 janvier, 2020

Voici les prix les plus récents sur le marché du porc et des grains:

PORC

• Les contrats à terme sur le porc ont terminé la journée en hausse hier sur les mois jusqu'en août 2020.
• L'offre de viande américaine est en plein essor. L'USDA a publié hier son rapport mensuel sur l'abattage du bétail, dans lequel il mentionne que la production de porc aux États-Unis a augmenté de 9% par rapport l'an dernier en décembre. La production de boeuf suit la mêms tendance avec une croissance de 7%.
• Les estimée de l'abattage de porcs de l'USDA rapporte un total de 1,894 million de têtes pour cette semaine jusqu'à présent, contre 1,806 million de têtes il y a un an.
• Les ventes nettes d'exportation de porcs des États-Unis ont atteint 30 300 tonnes cette semaine. Le Mexique était le premier acheteur de porc avec 10 000 tonnes, la Chine en a acheté 3 000 tonnes.

GRAINS

• Les prix du soya continuent à baisser en raison de l'inquiétude de la demande. Le coronavirus pourrait nuire à la demande mondiale en Asie où le virus a initialement émergé. Les autorités chinoises ont interdit les voyagements de 40 millions de personnes dans le but de contrôler la contagion vers d'autres régions. La Chine, la Thaïlande et le Japon sont les pays actuellement touchés par le virus, ainsi que Seattle aux États-Unis.
• La récolte de soya de Mato Grosso au Brésil donne des rendements plus élevés que l'an dernier, gonflant l'offre et faisant baisser les prix. Ces données pourraient donner du fil à retordre aux États-Unis avec ses exportations vers la Chine.
• Ventes nettes d'exportations aux États-Unis:
- Soya: 911k vs 712k il y a une semaine (+28%)
- Maïs: 1 009 000 contre 992 000 il y a une semaine (+1.7%)
- Blé: 742k vs 710k il y a une semaine (+4.5%)

DEVISE USDCAD

• Ce matin, les ventes au détail canadiennes ont été publiées pour le mois de novembre 2019 et ont affiché une progression avec +0,9% contre +0,6% attendu. Cette donnée apporte du supoprt au huard qui se tient au-dessus de la marque de 0,7600.

CALENDRIER CETTE SEMAINE

24 janvier: USDA - Ventes nettes d'exportations (8h30am)

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.

ÉQUIPE COMMODITÉS RMS BANQUE NATIONALE
Téléphone : 1-514-394-4556
Sans Frais : 1-844-394-4556

Sarah Gauthier (Directrice Associée)
sarah.gauthier@bnc.ca

Myriame Landry, CFA (Associée)
myriame.landry@bnc.ca

Frédéric Rivard, agr.(Analyste)
frederic.rivard@bnc.ca

Avertissement :

Ce document est fourni à titre d'information seulement et ne constitue pas une offre pour une opération d'achat ou de vente de titres ou de produits financiers, quels qu'ils soient, ni une sollicitation en ce sens. Chaque utilisateur doit évaluer individuellement les mérites d'une opération particulière, en consultation avec ses propres conseillers professionnels, afin de procéder à une évaluation des particularités et des risques de l'opération à l'égard de la situation particulière reliée à l'opération. 


Partager cet article