Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Marché du porc et des grains - RMS Commodités - Banque Nationale

02 janvier 2020, Banque Nationale

Bonjour,

2 janvier, 2020

Voici les prix les plus récents sur le marché du porc et des grains:

PORC
• Le président américain Donald Trump a déclaré qu’il signerait la phase un de l’accord commercial américain le 15 janvier et qu’il prévoyait de se rendre à Pékin à une date ultérieure pour parler de la phase deux.
• L’accord commercial entre les États-Unis et le Japon est entré en vigueur durant le dernier jour de l’année 2019. Dans cet accord, le Japon a accepté de réduire les tarifs sur une large gamme de produits agricoles américains, dont le bœuf et le porc. Les tarifs seront ramenés aux mêmes niveaux convenus avec les partenaires commerciaux dans le cadre du Partenariat transpacifique.
• La Chambre des représentants des États-Unis a approuvé un financement de 19,6M USD pour des inspecteurs agricoles supplémentaires. Cela a été salué par le National Pork Producers Council; ce financement renforcera la biosécurité et aidera à prévenir l’entrée de maladies porcines, comme la peste porcine africaine, aux États-Unis par l’importation de produits contaminés et d’animaux infectés.
• Afin de reconstituer le cheptel chinois de truies reproductrices, le producteur porcin chinois Luoniushan prévoit lever 2,48G de yuans (360M USD) par placement privé, selon la Bourse de Shenzen. Luoniushan vise à développer cinq projets d’élevage porcin, lesquels pourraient héberger une capacité totale de 1,15M de porcs.

GRAINS

• La récolte 2019-2020 sera retardée pour les agriculteurs brésiliens qui ont semé du soya à la mi-septembre ; les précipitations pourraient atteindre 150 mm (5,9 pouces) la semaine prochaine dans l’État du Mato Grosso.
• Le rapport Soybean Crush du USDA sera publié à 15h. En raison de la période des Fêtes, les rapports du USDA des ventes nettes à l’exportation des grains seront publiés demain à 8h30.
• Les rapports de l’USDA sur les estimations de l’offre et de la demande agricoles mondiales (WASDE) seront publiés la semaine prochaine le 10 janvier.

NOUS VOUS SOUHAITONS DE JOYEUSES FÊTES DE LA PART DE TOUTE L'ÉQUIPE DE LA BANQUE NATIONALE!

 

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.

ÉQUIPE COMMODITÉS RMS BANQUE NATIONALE
Téléphone : 1-514-394-4556
Sans Frais : 1-844-394-4556

Sarah Gauthier (Directrice Associée)
sarah.gauthier@bnc.ca

Alexis Masson, CFA, M.Sc. (Associé)
alexis.masson@bnc.ca

Myriame Landry, CFA (Associée)
myriame.landry@bnc.ca

Frédéric Rivard, agr.(Analyste)
frederic.rivard@bnc.ca

Avertissement :

Ce document est fourni à titre d'information seulement et ne constitue pas une offre pour une opération d'achat ou de vente de titres ou de produits financiers, quels qu'ils soient, ni une sollicitation en ce sens. Chaque utilisateur doit évaluer individuellement les mérites d'une opération particulière, en consultation avec ses propres conseillers professionnels, afin de procéder à une évaluation des particularités et des risques de l'opération à l'égard de la situation particulière reliée à l'opération.


Partager cet article