Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Marché du porc et des grains - RMS Commodités - Banque Nationale

27 décembre 2019, Banque Nationale

Bonjour,

27 décembre, 2019

Voici les prix les plus récents sur le marché du porc et des grains:

PORC
• Le prix du contrat à terme d’avril a atteint son plus haut niveau depuis le 15 novembre pour s’établir à 78,275 USd/lb hier.
• Les ventes nettes pour la semaine qui se terminait le 19 décembre étaient en baisse de 39% par rapport à la semaine précédente à 16,400 MT
• Il n’y a aucun signe de ralentissement de la demande chinoise de porc à mesure que l’achèvement de l’accord commercial « Phase 1 » sino-américain progresse. Cela devrait continuer de soutenir les prix du porc à court terme avec l’augmentation de la cadence des importations en provenance des États-Unis de la part de la Chine.
• La peste porcine africaine aurait provoqué la mort de près de 6 millions de porcs au Vietnam depuis le 1er février et la population porcine vietnamienne aurait diminué de 26 % par rapport à l’année 2018. Alors que la maladie a eu pour effet de faire monter le prix du porc chinois à des niveaux jamais atteints et que la Chine importe une quantité record de viande, le gouvernement cherche un moyen d'augmenter la production locale de porc ; le ministre de l'Agriculture, Han Changfu, a déclaré jeudi qu'une quinzaine de productueurs porcins prévoyaient investir 50 milliards de yuans (7,14 milliards de dollars) afin de faire l’élevage de 22 millions de porcs supplémentaires.

GRAINS


Soya :
• Le prix du contrat à terme de mars et des autres maturités étaient plus élevés à l’ouverture du marché ce matin, et l'huile de soya, dont le prix a bondi de 2,1% hier pendant la journée à Chicago, continuait sa progression. La tendance à la hausse devrait se poursuivre aujourd'hui ; l'optimisme de l'accord commercial Chine/États-Unis de « Phase 1 » et l'augmentation des taxes du gouvernement argentin sur le soya continueront probablement de soutenir les prix du soya américain à court terme.
• Les ventes nettes de 736 200 MT pour 2019/2020 ont diminué de 49% par rapport à la semaine précédente et de 39% par rapport à la moyenne des 4 semaines précédentes.

Maïs :
• Les ventes nettes de 624 800 MT pour 2019/2020 ont diminué de 63% par rapport à la semaine précédente et de 37% par rapport à la moyenne des 4 semaines précédentes.

Blé :
• Le contrat à terme de mars et des autres maturités étaient plus élevés à l’ouverture du marché ce matin, à la suite du rallye d'hier qui a été alimenté et soutenu par la spéculation selon laquelle la Chine pourrait acheter de 5 à 6 millions de tonnes supplémentaires de blé dans le cadre de l'accord commercial « Phase 1 » avec les États-Unis.
• Les ventes nettes de 715 000 MT pour 2019/2020 ont diminué de 18% par rapport à la semaine précédente, mais ont augmenté de 37% par rapport à la moyenne des 4 semaines précédentes.

NOUS VOUS SOUHAITONS DE JOYEUSES FÊTES DE LA PART DE TOUTE L'ÉQUIPE DE LA BANQUE NATIONALE!

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.

ÉQUIPE COMMODITÉS RMS BANQUE NATIONALE
Téléphone : 1-514-394-4556
Sans Frais : 1-844-394-4556

Sarah Gauthier (Directrice Associée)
sarah.gauthier@bnc.ca

Alexis Masson, CFA, M.Sc. (Associé)
alexis.masson@bnc.ca

Myriame Landry, CFA (Associée)
myriame.landry@bnc.ca

Frédéric Rivard, agr.(Analyste)
frederic.rivard@bnc.ca

Avertissement :

Ce document est fourni à titre d'information seulement et ne constitue pas une offre pour une opération d'achat ou de vente de titres ou de produits financiers, quels qu'ils soient, ni une sollicitation en ce sens. Chaque utilisateur doit évaluer individuellement les mérites d'une opération particulière, en consultation avec ses propres conseillers professionnels, afin de procéder à une évaluation des particularités et des risques de l'opération à l'égard de la situation particulière reliée à l'opération.


Partager cet article