Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Marché du porc et des grains - RMS Commodités - Banque Nationale

10 décembre 2019, Banque Nationale

Bonjour,

10 décembre, 2019

Voici les prix les plus récents sur le marché du porc et des grains:

PORC
• La Chine vendra des réserves de porc congelé le 12 décembre par appel d'offres, selon le site Web du China Merchandise Reserve Management Center.
• La Chine pourrait être épargnée des nouveaux tarrifs du 15 décembre. Les négociateurs américains et chinois ont signalé qu'ils pourraient s'entendre sur la première phase d'un accord plus large qui résoudrait le différend commercial, a déclaré le conseiller économique de la Maison Blanche, Larry Kudlow.
• Tout laisse croire que la Chine pourrait accélérer son rythme d'achat de porc, mais le marché ne semble pas encore y croire.

GRAINS
• Le département américain de l'Agriculture devrait publier son rapport mensuel sur l'offre et la demande mardi plus tard.
• La demande d'exportation de maïs américain a été faible, ce qui signifie que le gouvernement américain pourrait faire une réduction surprise de ses prévisions sur les expéditions lorsqu'il publiera le rapport sur les récoltes WASDE, ce qui laisserait les stocks plus importants que prévu et ferait baisser les prix.
• Les triturateur chinois privés sont de retour sur le marché du soya américain après que la nation asiatique a émis de nouvelles dérogations tarifaires, selon des personnes proches du dossier.

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.

ÉQUIPE COMMODITÉS RMS BANQUE NATIONALE
Téléphone : 1-514-394-4556
Sans Frais : 1-844-394-4556

Sarah Gauthier (Directrice Associée)
sarah.gauthier@bnc.ca

Alexis Masson, CFA, M.Sc. (Associé)
alexis.masson@bnc.ca

Myriame Landry, CFA (Associée)
myriame.landry@bnc.ca

Avertissement :

Ce document est fourni à titre d'information seulement et ne constitue pas une offre pour une opération d'achat ou de vente de titres ou de produits financiers, quels qu'ils soient, ni une sollicitation en ce sens. Chaque utilisateur doit évaluer individuellement les mérites d'une opération particulière, en consultation avec ses propres conseillers professionnels, afin de procéder à une évaluation des particularités et des risques de l'opération à l'égard de la situation particulière reliée à l'opération.


Partager cet article