Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Marché du porc et des grains - RMS Commodités - Banque Nationale

04 décembre 2019, Banque Nationale

Bonjour,

4 décembre, 2019

Voici les prix les plus récents sur le marché du porc et des grains:

PORC
• C'était encourageant pour les prix du porc hier alors que les contrats sont en hausse sur tous les mois en moyenne à +2 cents USD/lb.
• Les États-Unis et la Chine seraient sur le point de s'entendre sur le montant des droits qui seraient réduits dans la phase 1 d'un accord commercial en dépit des tensions sur Hong Kong.
• La population porcine chinoise a cessé de diminuer et commence à augmenter après des mois de déclin en raison de la peste porcine africaine. Les cheptels de porcs semblent se rebâtir depuis novembre après que 12 provinces eurent signalé une augmentation de leurs inventaires, a déclaré Yang Zhenhai, chef du bureau de l'élevage du ministère. De telles nouvelles mettent définitivement de la pression sur les prix du porc.

GRAINS
• Les prix des grains sont en hausse aujourd'hui sur les signes encourageants entre la Chine et les US.
• Le temps pluvieux retarde les récoltes restantes dans le Midwest. Du maïs pourrait rester dans les champs jusqu'au printemps. Le soya restant dans les champs pourrait être perdu.

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.

ÉQUIPE COMMODITÉS RMS BANQUE NATIONALE
Téléphone : 1-514-394-4556
Sans Frais : 1-844-394-4556

Sarah Gauthier (Directrice Associée)
sarah.gauthier@bnc.ca

Alexis Masson, CFA, M.Sc. (Associé)
alexis.masson@bnc.ca

Myriame Landry, CFA (Associée)
myriame.landry@bnc.ca

Avertissement :

Ce document est fourni à titre d'information seulement et ne constitue pas une offre pour une opération d'achat ou de vente de titres ou de produits financiers, quels qu'ils soient, ni une sollicitation en ce sens. Chaque utilisateur doit évaluer individuellement les mérites d'une opération particulière, en consultation avec ses propres conseillers professionnels, afin de procéder à une évaluation des particularités et des risques de l'opération à l'égard de la situation particulière reliée à l'opération.


Partager cet article