Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Marché du porc et des grains - RMS Commodités - Banque Nationale

25 novembre 2019, Banque Nationale

Bonjour,

25 novembre, 2019

Voici les prix les plus récents sur le marché du porc et des grains:

PORC
• La production porcine mondiale devrait chuter de 16% en 2020 en raison de la peste porcine africaine en Asie et de la croissance limitée de la production américaine et européenne, selon Goldman Sachs Group Inc.
• Les agents frontaliers américains ont saisi plus de 150 livres de viande d'un chauffeur entrant du Mexique. Le conducteur aurait apparemment déclaré aux agents jeudi aux frontières d'El Paso qu'il avaitde la dinde congelée dans sa camionnette. Après une inspection plus poussée, les agents ont déterminé qu'il s'agissait de 154 livres de bologne mexicaine, faite de viande de porc.

GRAINS
• Les importations chinoises de soya américain ont chuté au plus bas niveau en trois mois en octobre, le plus gros acheteur du monde ayant différé le déchargement de soya américain dans ses ports.
• Les contrats à terme de soya et maïs ont augmenté, étant donné qu’un accord commercial de première phase entre les États-Unis et la Chine pourrait être très proche, ce qui pourrait permettre de débloquer de nouveaux achats importants de produits agricoles américains.

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.

ÉQUIPE COMMODITÉS RMS BANQUE NATIONALE
Téléphone : 1-514-394-4556
Sans Frais : 1-844-394-4556

Sarah Gauthier (Directrice Associée)
sarah.gauthier@bnc.ca

Alexis Masson, CFA, M.Sc. (Associé)
alexis.masson@bnc.ca

Myriame Landry, CFA (Associée)
myriame.landry@bnc.ca

Avertissement :

Ce document est fourni à titre d'information seulement et ne constitue pas une offre pour une opération d'achat ou de vente de titres ou de produits financiers, quels qu'ils soient, ni une sollicitation en ce sens. Chaque utilisateur doit évaluer individuellement les mérites d'une opération particulière, en consultation avec ses propres conseillers professionnels, afin de procéder à une évaluation des particularités et des risques de l'opération à l'égard de la situation particulière reliée à l'opération.


Partager cet article