Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Marché du porc et des grains - RMS Commodités - Banque Nationale

20 novembre 2019, Banque Nationale

Bonjour,

20 novembre, 2019

Voici les prix les plus récents sur le marché du porc et des grains:

PORC
• Le prix de gros du porc en Chine a chuté de 6,9% en une semaine à 47,76 yuans/kg, contre une baisse de 1,9% la semaine précédente, selon des déclarations publiées sur le site du ministère du Commerce.
• Un certain nombre de cas de peste porcine africaine ont été confirmés chez des sangliers morts trouvés dans la province polonaise de Lubuskie, à seulement 70 km de la frontière allemande.
• Les transformateurs de porc américains gagneraient +93 USD par porc, un record selon les données de HedgersEdge remontant à 2012. Les abattages de porc ont augmenté de 4,5% par rapport à il y a un an. «Leurs marges seraient très élevées: ils ont tout intérêt à tuer tous les cochons sur lesquels ils peuvent mettre la main», ont déclaré des analystes de Hurley & Associates, dont Shane Johnson.
•CHINE/U.S.: Les contrats à terme sur indices boursiers américains ont diminué ce matin parallèlement aux actions en Europe et en Asie après le vote du Sénat américain législation soutenant les manifestants de Hong Kong, attirant la réprimande de la Chine et risquant de compliquer les négociations commerciales.

GRAINS
• Statistique Canada diminuera probablement les estimations de la production dans son rapport du 6 décembre après la neige et les précipitations dans l'ouest du pays, a annoncé mardi Agriculture et Agroalimentaire Canada, une autre unité gouvernementale. "Dans l'ouest canadien, la récolte est presque terminée, mais la qualité de la récolte de certains produits est bien inférieure à celle de l'année dernière, en particulier pour les céréales. Dans les provinces des Prairies, on craint qu'une partie de la récolte ne soit récoltée avant le printemps, à moins que des conditions météorologiques favorables facilitent l'achèvement de la récolte.» Au 1er novembre, 16% de la récolte de canola, soit 3,2 millions de tonnes, reste non récoltée, a déclaré Ag Canada.

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.

ÉQUIPE COMMODITÉS RMS BANQUE NATIONALE
Téléphone : 1-514-394-4556
Sans Frais : 1-844-394-4556

Sarah Gauthier (Directrice Associée)
sarah.gauthier@bnc.ca

Alexis Masson, CFA, M.Sc. (Associé)
alexis.masson@bnc.ca

Myriame Landry, CFA (Associée)
myriame.landry@bnc.ca

Avertissement :

Ce document est fourni à titre d'information seulement et ne constitue pas une offre pour une opération d'achat ou de vente de titres ou de produits financiers, quels qu'ils soient, ni une sollicitation en ce sens. Chaque utilisateur doit évaluer individuellement les mérites d'une opération particulière, en consultation avec ses propres conseillers professionnels, afin de procéder à une évaluation des particularités et des risques de l'opération à l'égard de la situation particulière reliée à l'opération.


Partager cet article