Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Marché du porc et des grains - RMS Commodités - Banque Nationale

18 novembre 2019, Banque Nationale

Bonjour,

18 novembre, 2019

Voici les prix les plus récents sur le marché du porc et des grains:

PORC
• William Ding, fondateur de NetEase, étend son activité d’élevage de porcs avec l’ouverture d’une quatrième ferme prochainement. La ferme aura une capacité de 100 000 porcs et sera dotée de technologies agricoles modernes intégrant élevage, plantation, exposition et échange.
• Rabobank a déclaré que l’Australie était bien placée pour bénéficier de l’approvisionnement en viande de plus en plus limité. Jusqu'à présent, la peste porcine africaine n'a jamais été détectée en Australie, ce qui signifie que les agriculteurs australiens pourraient obtenir des prix encore plus élevés pour les animaux qu'ils ont actuellement.
• Des discussions constructives ont eu lieu au cours du week-end pour tenter de finaliser la phase 1 de l'accord commercial Chine-US.
• Le prix moyen du porc au comptant en Chine est en baisse de 5,8% par rapport à vendredi, ce qui inquiète les spéculateurs de fonds.

GRAINS
• L'Argentine a connu des pluies généralisées la semaine dernière et il est prévu qu'il en pleuve davantage cette semaine encore. Les exportateurs argentins étaient très actifs en prévision de leur élection, craignant une augmentation des taxes à l'exportation et certains penseraient qu'il ne reste plus beaucoup de maïs à vendre.

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.

ÉQUIPE COMMODITÉS RMS BANQUE NATIONALE
Téléphone : 1-514-394-4556
Sans Frais : 1-844-394-4556

Sarah Gauthier (Directrice Associée)
sarah.gauthier@bnc.ca

Alexis Masson, CFA, M.Sc. (Associé)
alexis.masson@bnc.ca

Myriame Landry, CFA (Associée)
myriame.landry@bnc.ca

Avertissement :

Ce document est fourni à titre d'information seulement et ne constitue pas une offre pour une opération d'achat ou de vente de titres ou de produits financiers, quels qu'ils soient, ni une sollicitation en ce sens. Chaque utilisateur doit évaluer individuellement les mérites d'une opération particulière, en consultation avec ses propres conseillers professionnels, afin de procéder à une évaluation des particularités et des risques de l'opération à l'égard de la situation particulière reliée à l'opération.


Partager cet article