Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Marché du porc et des grains - RMS Commodités - Banque Nationale

15 novembre 2019, Banque Nationale

Bonjour,

15 novembre, 2019

Voici les prix les plus récents sur le marché du porc et des grains:

PORC
• Selon la Commission nationale du développement et de la réforme, les autorités centrales et locales de la Chine ont une certaine quantité de réserves de viande de porc congelées, qu'ils prévoient libérer à un moment opportun. Le pays intensifiera également ses efforts pour stimuler la production porcine grâce à un appui budgétaire.
• Un rapport du département américain du Commerce révèle que plus de 30 états américains ont enregistré des diminutions importantes de leurs exportations de marchandises vers la Chine par rapport à l'année dernière.
• Les ventes nettes d'exportation de porcs US ne sont pas très impressionnantes, avec un total de 19 900 TM cette semaine. Pour 2020, la Chine a acheté 9 900 TM (92% du total des achats).

Ventes nettes d'exportation de porcs US : 19 900 TM
- Chine: 5 500 TM
- Japon: 5 100 TM
- Mexique: 2 700 TM
- Canada: 1 800 TM
- Autres: 4 800 TM

GRAINS
• Les ventes nettes d’exportation de maïs aux États-Unis sont passées de 488k tonnes à 582k cette semaine. Les perspectives de pluie dans l'est et le sud du Midwest pour la semaine à venir donnent de l'espoir aux récoltes de maïs et de soya.
• Les transformateurs de soya privés chinois ont acheté environ cinq cargaisons des États-Unis cette semaine, selon des personnes familiaires, moins que le montant attendu par le marché. Les ventes nettes d’exportation de soya aux États-Unis sont tombées à 1 256k contre 1 807k tonnes cette semaine.

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.

ÉQUIPE COMMODITÉS RMS BANQUE NATIONALE
Téléphone : 1-514-394-4556
Sans Frais : 1-844-394-4556

Sarah Gauthier (Directrice Associée)
sarah.gauthier@bnc.ca

Alexis Masson, CFA, M.Sc. (Associé)
alexis.masson@bnc.ca

Myriame Landry, CFA (Associée)
myriame.landry@bnc.ca

Avertissement :

Ce document est fourni à titre d'information seulement et ne constitue pas une offre pour une opération d'achat ou de vente de titres ou de produits financiers, quels qu'ils soient, ni une sollicitation en ce sens. Chaque utilisateur doit évaluer individuellement les mérites d'une opération particulière, en consultation avec ses propres conseillers professionnels, afin de procéder à une évaluation des particularités et des risques de l'opération à l'égard de la situation particulière reliée à l'opération.


Partager cet article