Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Marché du porc et des grains - RMS Commodités - Banque Nationale

13 novembre 2019, Banque Nationale

Bonjour,

13 novembre, 2019

Voici les prix les plus récents sur le marché du porc et des grains:

PORC
• Les prix du porc ont augmenté hier, en particulier les contrats de décembre-19 à avril-20.
• Selon Noel White, PDG de Tyson Foods, les prix du porc vont probablement monter et "les consommateurs voteront s'ils veulent acheter du bœuf ou du porc pour répondre à leurs besoins en protéines". Le marché devrait faire son travail et, pour cette raison, il ne devrait pas y avoir de pénurie.
• Le Zimbabwe et eSwatini ont tous deux annoncé la suspension des importations de bétail et de viande en provenance d'Afrique du Sud pour la deuxième fois cette année, avec l'éclosion de la fièvre aphteuse.

GRAINS
• Le maïs est en baisse aujourd'hui, en direction vers son plus bas niveau après avoir gagné beaucoup de terrain lors de la séance d'hier. Le soya reste près du plancher actuel.
• Le président Donald Trump a déclaré que les États-Unis augmenteraient les tarifs sur la Chine au cas où la première étape d'un accord plus global ne serait pas franchie. "Si nous ne concluons pas d’accord, nous augmenterons considérablement ces tarifs".

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.

ÉQUIPE COMMODITÉS RMS BANQUE NATIONALE
Téléphone : 1-514-394-4556
Sans Frais : 1-844-394-4556

Sarah Gauthier (Directrice Associée)
sarah.gauthier@bnc.ca

Alexis Masson, CFA, M.Sc. (Associé)
alexis.masson@bnc.ca

Myriame Landry, CFA (Associée)
myriame.landry@bnc.ca

Avertissement :

Ce document est fourni à titre d'information seulement et ne constitue pas une offre pour une opération d'achat ou de vente de titres ou de produits financiers, quels qu'ils soient, ni une sollicitation en ce sens. Chaque utilisateur doit évaluer individuellement les mérites d'une opération particulière, en consultation avec ses propres conseillers professionnels, afin de procéder à une évaluation des particularités et des risques de l'opération à l'égard de la situation particulière reliée à l'opération.


Partager cet article