Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Marché du porc et des grains - RMS Commodités - Banque Nationale

08 novembre 2019, Banque Nationale

Bonjour,

8 novembre, 2019

Voici les prix les plus récents sur le marché du porc et des grains:

PORC
• Les nouvelles selon lesquelles la Chine et les États-Unis sont près d'un accord pour la phase 1 et de la hausse des valeurs de découpe du porc (en hausse de 5,9% pour la semaine et au plus haut depuis août) ont contribué à soutenir les gains enregistrés hier.
• Selon Rabobank International, il faudra plus de cinq ans à la Chine pour récupérer d'un virus mortel et même dans ce cas, la consommation de viande de ce pays ne sera plus la même qu'auparavant. Les importations ne suffiront pas à combler le manque à gagner.

USDCAD
• Les données d'emploi au canada sont en baisse à -16k ce mois-ci ce qui pèse lourd sur le dollar canadien pour débuter la journée. La paire est de retour à des niveaux autour de 0.7560.

GRAINS
• Les négociants en grains attendent le rapport mensuel de l'offre et de la demande de l'USDA du vendredi matin.
• Les prévisions pour le rapport de novembre indiquent un rendement moyen du maïs américain de 167 boisseaux à l'acre, contre 168,4 boisseaux dans le dernier rapport de l'USDA. Le soya est estimé à 46,6 boisseaux par acre, contre 46,9 boisseaux dans le dernier rapport.

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.

ÉQUIPE COMMODITÉS RMS BANQUE NATIONALE
Téléphone : 1-514-394-4556
Sans Frais : 1-844-394-4556

Sarah Gauthier (Directrice Associée)
sarah.gauthier@bnc.ca

Alexis Masson, CFA, M.Sc. (Associé)
alexis.masson@bnc.ca

Myriame Landry, CFA (Associée)
myriame.landry@bnc.ca

Avertissement :

Ce document est fourni à titre d'information seulement et ne constitue pas une offre pour une opération d'achat ou de vente de titres ou de produits financiers, quels qu'ils soient, ni une sollicitation en ce sens. Chaque utilisateur doit évaluer individuellement les mérites d'une opération particulière, en consultation avec ses propres conseillers professionnels, afin de procéder à une évaluation des particularités et des risques de l'opération à l'égard de la situation particulière reliée à l'opération.


Partager cet article