Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Marché du porc et des grains - RMS Commodités - Banque Nationale

06 novembre 2019, Banque Nationale

Bonjour,

6 novembre, 2019

Voici les prix les plus récents sur le marché du porc et des grains:

PORC
• Le Canada reprendra les exportations de porc et de bœuf en Chine, mettant ainsi fin à une interdiction imposée en juin, alors que le pays asiatique s'efforce de combler le déficit en protéines laissé par la propagation de la peste porcine africaine. La levée de l’interdiction permettra aux agriculteurs et aux exportateurs canadiens de profiter à nouveau d’une pénurie de viande en Chine, qui décimera les troupeaux de porcs du pays, faisant ainsi monter la demande d’importations et les prix mondiaux. L'année dernière, le Canada a expédié en valeur plus de 500 millions de dollars de porc en Chine.
• La société chinoise Cofco Corp. aurait conclu un accord avec Danish Crown pour importer du porc d’une valeur de 100 millions de dollars selon la société chinoise, décrivant la société danoise comme le plus grand exportateur de porc au monde. Les achats commenceront cette année et se poursuivront jusqu'en 2020.
• La Chine a autorisé 7 autres abattoirs de viande de porc brésiliens à exporter vers la Chine. Tous se trouvent dans l’État de Santa Catarina, ce qui représente le tiers de la production porcine du Brésil. La Chine importera 6 types de sous-produits de porc Chine, notamment les pattes, les museaux, les joues, les oreilles et la queue.

GRAINS
• Les prix à terme du maïs à Chicago ont chuté à leur plus bas niveau en trois semaines hier, le soya s’est également affaibli et la météo s’améliorerait pour la récolte.

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.

ÉQUIPE COMMODITÉS RMS BANQUE NATIONALE
Téléphone : 1-514-394-4556
Sans Frais : 1-844-394-4556

Sarah Gauthier (Directrice Associée)
sarah.gauthier@bnc.ca

Alexis Masson, CFA, M.Sc. (Associé)
alexis.masson@bnc.ca

Myriame Landry, CFA (Associée)
myriame.landry@bnc.ca

Avertissement :

Ce document est fourni à titre d'information seulement et ne constitue pas une offre pour une opération d'achat ou de vente de titres ou de produits financiers, quels qu'ils soient, ni une sollicitation en ce sens. Chaque utilisateur doit évaluer individuellement les mérites d'une opération particulière, en consultation avec ses propres conseillers professionnels, afin de procéder à une évaluation des particularités et des risques de l'opération à l'égard de la situation particulière reliée à l'opération.


Partager cet article