Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Marché du porc et des grains - RMS Commodités - Banque Nationale

14 octobre 2019, Banque Nationale

*Le trading est ouvert aujourd’hui.

Bonjour,

14 octobre, 2019

Voici les prix les plus récents sur le marché du porc et des grains:

PORC
• Les américains ont déclaré la semaine dernière qu'ils sont près d'un accord avec la Chine qui impliquerait une augmentation des achats de produits agricoles américains. La Chine pourrait envoyer une délégation fin octobre pour finaliser un accord écrit. Certaines sources mentionneraiten également que la Chine regarderait pour que Trump annule des tarrifs prévus en décembre.
• Dans une série de Tweets, Trump mentionnait que la Chine devrait procéder avec des achats agricoles en très grandes quantité, et ce immédiatement.

GRAINS
• Les prix du soya et du maïs pourraient grimper davantage suite au ton favorable qui couvre l'accord commercial US-Chine et les risques de gel dans les plaines du Nord et le haut Midwest des États-Unis qui pourraient compromettre les récoltes.

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.

ÉQUIPE COMMODITÉS RMS BANQUE NATIONALE
Téléphone : 1-514-394-4556
Sans Frais : 1-844-394-4556

Sarah Gauthier (Directrice Associée)
sarah.gauthier@bnc.ca

Alexis Masson, CFA, M.Sc. (Associé)
alexis.masson@bnc.ca

Myriame Landry, CFA (Associée)
myriame.landry@bnc.ca

Avertissement :

Ce document est fourni à titre d'information seulement et ne constitue pas une offre pour une opération d'achat ou de vente de titres ou de produits financiers, quels qu'ils soient, ni une sollicitation en ce sens. Chaque utilisateur doit évaluer individuellement les mérites d'une opération particulière, en consultation avec ses propres conseillers professionnels, afin de procéder à une évaluation des particularités et des risques de l'opération à l'égard de la situation particulière reliée à l'opération.


Partager cet article