Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Marché du porc et des grains - RMS Commodités - Banque Nationale

09 octobre 2019, Banque Nationale

Bonjour,

9 octobre, 2019

Voici les prix les plus récents sur le marché du porc et des grains:

PORC
• La flambée des prix du porc en Chine, ainsi que l'offre abondante de porc américain laisse penser que les exportations reprendront de la vigueur. Le prix moyen du porc au comptant sur le marché national chinois aurait augmenté de 3,1% au courant des dernières 24 heures, ce qui laisse le marché en hausse de 15,8% pour la semaine. Le marché est en hausse de 146,6% sur un an.
• Bien que l'offre puisse sembler impressionnante au U.S, la production chinoise est actuellement proche de 40 à 50% inférieure à celle de l'année dernière et que la Chine consomme normalement près de 50 millions de tonnes de viande de porc par an, soit près de la moitié de la viande de porc consommée chaque année par toute l'humanité.

GRAINS
• Une tempête de neige frappant les Dakotas cette semaine aurait un grand impact sur la récolte de soya aux États-Unis. Une grande partie de la culture de soya serait vulnérable à une tempête de neige majeure. Le Dakota du Nord est le 4e état producteur de soya, une tempête de neige majeure peut donc poser de nombreux problèmes. Selon le USDA, seulement 8% du soya du Dakota du Nord et 5% du soya du Dakota du Sud ont été récoltés jusqu'à présent cette année, contre des moyennes sur cinq ans de 48% et 36%, respectivement.

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.

ÉQUIPE COMMODITÉS RMS BANQUE NATIONALE
Téléphone : 1-514-394-4556
Sans Frais : 1-844-394-4556

Sarah Gauthier (Directrice Associée)
sarah.gauthier@bnc.ca

Alexis Masson, CFA, M.Sc. (Associé)
alexis.masson@bnc.ca

Myriame Landry, CFA (Associée)
myriame.landry@bnc.ca

Avertissement :

Ce document est fourni à titre d'information seulement et ne constitue pas une offre pour une opération d'achat ou de vente de titres ou de produits financiers, quels qu'ils soient, ni une sollicitation en ce sens. Chaque utilisateur doit évaluer individuellement les mérites d'une opération particulière, en consultation avec ses propres conseillers professionnels, afin de procéder à une évaluation des particularités et des risques de l'opération à l'égard de la situation particulière reliée à l'opération.


Partager cet article