Nouvelles Banque Nationale

Marché du porc et des grains - RMS Commodités - Banque Nationale

02 octobre 2019, Banque Nationale

Bonjour,

2 octobre, 2019

Voici les prix les plus récents sur le marché du porc et des grains:

PORC
• L'écart grandissant sur l'offre de viande de porc en Asie exerce une pression inflationniste sur les prix des denrées alimentaires. Les importations de viande en provenance de Chine ont augmenté pour répondre à la demande.
• Les importations de porc de la Chine ont bondi en août pour atteindre 162 935 tonnes, soit une augmentation de 76% par rapport à l'année précédente. La Chine a importé plus de 1,16 million de tonnes de viande de porc au cours des huit premiers mois de cette année, en hausse de 40% par rapport à l'année précédente.
• Le rapport Hogs and Pigs publié vendredi a révélé une production record de viande de porc aux États-Unis pour l'année prochaine. Les idées selon lesquelles la Chine et d’autres pourraient acheter plus activement du porc américain au cours des mois à venir devraient soutenir les prix futurs.

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.

ÉQUIPE COMMODITÉS RMS BANQUE NATIONALE
Téléphone : 1-514-394-4556
Sans Frais : 1-844-394-4556

Sarah Gauthier (Directrice Associée)
sarah.gauthier@bnc.ca

Alexis Masson, CFA, M.Sc. (Associé)
alexis.masson@bnc.ca

Myriame Landry, CFA (Associée)
myriame.landry@bnc.ca

Avertissement :

Ce document est fourni à titre d'information seulement et ne constitue pas une offre pour une opération d'achat ou de vente de titres ou de produits financiers, quels qu'ils soient, ni une sollicitation en ce sens. Chaque utilisateur doit évaluer individuellement les mérites d'une opération particulière, en consultation avec ses propres conseillers professionnels, afin de procéder à une évaluation des particularités et des risques de l'opération à l'égard de la situation particulière reliée à l'opération.


Partager cet article