Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Marché du porc et des grains - RMS Commodités - Banque Nationale

30 septembre 2019, Banque Nationale

Bonjour,

30 septembre, 2019

Voici les prix les plus récents sur le marché du porc et des grains:

PORC
•Selon les estimations de l'USDA, les abattages de porcs ont atteint 484 000 têtes vendredi et 284 000 têtes pour samedi. Cela a porté le total pour la semaine dernière à 2,646 millions de têtes, contre 2,588 millions la semaine précédente et 3,4% par rapport à il y a un an.
•La production de porc a augmenté de 3,5% par rapport à l'année dernière aux États-Unis. Les valeurs de coupure du porc de l'USDA, publiées après la clôture de vendredi, se sont établies à 72,30 USD, en hausse de 76 cents par rapport à jeudi (à 67,97 USD la semaine précédente).
•L'attention est toujours sur un accord commercial poentiel Chine/US et sur le potentiel de hausse des exportations à venir.

GRAINS
• Les marchés sont en hausse ce matin, précédent le rapport clé trimestriel de l'USDA : les prix à terme des céréales américaines sont plus élevés. Le maïs était en hausse d'environ 1 cent USD, le soya d'environ 8 cents USD et le blé d'environ 3 cents USD.
• Les estimations commerciales moyennes se chiffrent à environ 0,98 milliard de boisseaux de soya aux États-Unis, à 2,3 milliards de boisseaux de blé américain et à 2,4 milliards de boisseaux de maïs. Les stocks de maïs et de soya de ce rapport pourraient être parmi les plus importants jamais enregistrés.

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.

ÉQUIPE COMMODITÉS RMS BANQUE NATIONALE
Téléphone : 1-514-394-4556
Sans Frais : 1-844-394-4556

Sarah Gauthier (Directrice Associée)
sarah.gauthier@bnc.ca

Alexis Masson, CFA, M.Sc. (Associé)
alexis.masson@bnc.ca

Myriame Landry, CFA (Associée)
myriame.landry@bnc.ca

Avertissement :

Ce document est fourni à titre d'information seulement et ne constitue pas une offre pour une opération d'achat ou de vente de titres ou de produits financiers, quels qu'ils soient, ni une sollicitation en ce sens. Chaque utilisateur doit évaluer individuellement les mérites d'une opération particulière, en consultation avec ses propres conseillers professionnels, afin de procéder à une évaluation des particularités et des risques de l'opération à l'égard de la situation particulière reliée à l'opération.


Partager cet article