Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Marché du porc et des grains - RMS Commodités - Banque Nationale

25 septembre 2019, Banque Nationale

Bonjour,

25 septembre, 2019

Voici les prix les plus récents sur le marché du porc et des grains:

PORC
•Les entreprises chinoises se préparent à acheter plus de viande de porc aux États-Unis, alors que le gouvernement chinois se bat contre les pénuries nationales et que les principaux négociateurs des deux pays prévoient de se réunir à Washington le mois prochain.
•La Chine achètera donc plus de produits agricoles américains incluant le soya, suite au fait que les États-Unis ont exclu la semaine dernière des centaines de produits d'un droit de douane de 25% appliqué à des marchandises d'une valeur de 250 milliards de dollars américains.
•Une pénurie de viande de porc suite à la maladie ayant entraîné la destruction de troupeaux a fait augmenter énormément le prix de l'aliment de base en Chine en un an, faisant ainsi passer l'inflation de 1,5% en février en février à 2,8% en août. Le porc est la plus grande source de protéines du pays, selon NAB Group Economics.

GRAINS
• Les spreads de maïs se sont raffermis hier, ce qui pourrait indiquer une hausse des prix uniformes dans un proche avenir.
• Le maïs de décembre a clôturé à la hausse lors des deux dernier jours après les nouvelles concernant les exportations lundi et les conditions de récolte hier.

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.

ÉQUIPE COMMODITÉS RMS BANQUE NATIONALE
Téléphone : 1-514-394-4556
Sans Frais : 1-844-394-4556

Sarah Gauthier (Directrice Associée)
sarah.gauthier@bnc.ca

Alexis Masson, CFA, M.Sc. (Associé)
alexis.masson@bnc.ca

Myriame Landry, CFA (Associée)
myriame.landry@bnc.ca

Avertissement :

Ce document est fourni à titre d'information seulement et ne constitue pas une offre pour une opération d'achat ou de vente de titres ou de produits financiers, quels qu'ils soient, ni une sollicitation en ce sens. Chaque utilisateur doit évaluer individuellement les mérites d'une opération particulière, en consultation avec ses propres conseillers professionnels, afin de procéder à une évaluation des particularités et des risques de l'opération à l'égard de la situation particulière reliée à l'opération.


Partager cet article