Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Marché du porc et des grains - RMS Commodités - Banque Nationale

24 septembre 2019, Banque Nationale

Bonjour,

24 septembre, 2019

Voici les prix les plus récents sur le marché du porc et des grains:

PORC
• Le rapport mensuel sur le congelé du porc indiquait 606,024 millions de livres à la fin du mois d’août, en hausse de 4,2% par rapport à l’année précédente, mais en baisse de 0,9% par rapport à juillet.
• Le marché est à la hausse, mais il sera important de voir de fortes augmentations des valeurs de la découpe du porc dans les semaines à venir afin de rationaliser la prime de décembre sur le cash (comptant).
• La Corée du Sud a confirmé un cinquième cas de peste porcine africaine. La Chine a annoncé le 26 septembre une vente aux enchères de 10 000 tonnes de viande de porc importée sur le marché intérieur pour tenter d'atténuer la tendance haussière des prix du porc.

GRAINS
• Les prix du blé connaissaient un léger recul, le marché corrigeant la petite hausse observée lundi, faute d'éléments susceptibles de soutenir les cours

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.

ÉQUIPE COMMODITÉS RMS BANQUE NATIONALE
Téléphone : 1-514-394-4556
Sans Frais : 1-844-394-4556

Sarah Gauthier (Directrice Associée)
sarah.gauthier@bnc.ca

Alexis Masson, CFA, M.Sc. (Associé)
alexis.masson@bnc.ca

Myriame Landry, CFA (Associée)
myriame.landry@bnc.ca

Avertissement :

Ce document est fourni à titre d'information seulement et ne constitue pas une offre pour une opération d'achat ou de vente de titres ou de produits financiers, quels qu'ils soient, ni une sollicitation en ce sens. Chaque utilisateur doit évaluer individuellement les mérites d'une opération particulière, en consultation avec ses propres conseillers professionnels, afin de procéder à une évaluation des particularités et des risques de l'opération à l'égard de la situation particulière reliée à l'opération.


Partager cet article