Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Marché du porc et des grains - RMS Commodités - Banque Nationale

05 septembre 2019, Banque Nationale

Bonjour,

5 septembre, 2019

Voici les prix les plus récents sur le marché du porc et des grains:

PORC
• Les prix des contrats de porcs étaient en léger repli hier, à l'exception des mois d'octobre-19 et Mai-20.
• Cette baisse des prix du porc américain s'est vue modérée dans l'espoir d'obtenir des exportations de porcs vers la Chine plus élevés, combinée avec les prix haussiers de la région (prix du porc de gros en Chine à 34.59 CNY/KG pour la semaine se terminant le 30 août).
• Le marché s'attend à une tendance haussière des prix du porc cette semaine en raison d'une possible rencontre entre la Chine et les États-Unis. La rencontre se ferait à plus bas niveau dans la chaine décisionnelle et aurait lieu à la mi-septembre.
• Les données sur les ventes d'exportations nettes de porc au US sortiront demain matin.

USDCAD
• Sans surprise, la Banque du Canada n'a pas apporté de changement à sa politique monétaire hier. Toutefois, la prudence était au premier plan suite aux tensions sino-américaines et les récents conflits qui pèsent sur l'économie mondiale et canadienne. Il fût mentionné hier que l'économie canadienne se rapproche de son plein potentiel.

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.

ÉQUIPE COMMODITÉS RMS BANQUE NATIONALE
Téléphone : 1-514-394-4556
Sans Frais : 1-844-394-4556

Sarah Gauthier (Directrice Associée)
sarah.gauthier@bnc.ca

Alexis Masson, CFA, M.Sc. (Associé)
alexis.masson@bnc.ca

Myriame Landry, CFA (Associée)
myriame.landry@bnc.ca

Avertissement :

Ce document est fourni à titre d'information seulement et ne constitue pas une offre pour une opération d'achat ou de vente de titres ou de produits financiers, quels qu'ils soient, ni une sollicitation en ce sens. Chaque utilisateur doit évaluer individuellement les mérites d'une opération particulière, en consultation avec ses propres conseillers professionnels, afin de procéder à une évaluation des particularités et des risques de l'opération à l'égard de la situation particulière reliée à l'opération.


Partager cet article