Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Marché du porc et des grains - RMS Commodités - Banque Nationale

17 juillet 2019, Banque Nationale

Bonjour,

Voici les prix les plus récents sur le marché du porc et des grains:

  • La majorité des contrats de porcs au Chicago Mercantile Exchange ont enregistré des gains intéressants hier, avec le contrat actif notamment qui a augmenté de 2.1% dans la journée pour clôturer à 0.7545 USD/lb.
  • Le gouvernement vietnamien a annoncé qu’un district dans la province de Gia Lai a éradiqué avec réussite l’épidémie de peste porcine africaine (PPA) qui décimait les porcs de la région. C’est le premier cas de succès face à la propagation de la PPA.
  • Les prix du porc en Chine ont continué de s’apprécier le mois dernier, avec une hausse de quasiment 30% par rapport au prix de l’année dernière, en raison de la PPA.
  • Selon le président du Conseil des éleveurs de porcs américain, la guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine coute 1 milliard de USD aux éleveurs américains annuellement.

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.

ÉQUIPE COMMODITÉS RMS BANQUE NATIONALE
Téléphone : 1-514-394-4556
Sans Frais : 1-844-394-4556

Sarah Gauthier (Directrice Associée)
sarah.gauthier@bnc.ca

Alexis Masson, CFA, M.Sc. (Associé)
alexis.masson@bnc.ca

Myriame Landry (Associée)
myriame.landry@bnc.ca

Avertissement :

Ce document est fourni à titre d'information seulement et ne constitue pas une offre pour une opération d'achat ou de vente de titres ou de produits financiers, quels qu'ils soient, ni une sollicitation en ce sens. Chaque utilisateur doit évaluer individuellement les mérites d'une opération particulière, en consultation avec ses propres conseillers professionnels, afin de procéder à une évaluation des particularités et des risques de l'opération à l'égard de la situation particulière reliée à l'opération.


Partager cet article