Nouvelles Soybean and Corn Advisor

Le maïs américain semé à 12 % et le soya à 8 %

24 avril 2024, Soybean and Corn Advisor

Dimanche, les agriculteurs américains avaient semé 12 % de leur maïs 2024, contre 12 % l'année dernière et 10 % pour la moyenne des 5 dernières années. Cela représente une avance de 6% sur la semaine. Le maïs était émergé à 3% contre 2% l'an dernier et 2% pour la moyenne des 5 dernières années.

Dans le centre-sud, le maïs est semé à 31 % au Tennessee (moyenne des dernières années de 28 %), à 23 % au Kentucky (moyenne des dernières années de 24 %), à 47 % au Missouri (moyenne des dernières années de 21 %) et à 26 % au Kansas (moyenne de 18 %). . Les premiers semis de maïs dans le Midwest sont en cours, avec 13 % dans l'Iowa (moyenne des dernières années de 8 %), 11 % dans l'Illinois (moyenne des dernières années de 10 %) et 8 % dans le Minnesota (moyenne des dernières années de 4 %). Les ensemencements de maïs sont plus avancés dans le Corn Belt occidental que dans le Corn Belt orientale.

Les agriculteurs aimeraient avoir semé environ 50 % du maïs d’ici le 10 mai et environ et 80 % ou plus d’ici la fin mai. Aux États-Unis, les semis peuvent se dérouler très rapidement si les conditions sont favorables, mais il faudra surveiller les prévisions humides pour la fin de la semaine et la semaine prochaine.

Les agriculteurs américains avaient semé 8 % de leur soya 2024 dimanche, contre 8 % l'année dernière et 4 % pour la moyenne des 5 dernières années. Cela représente une avance de 5% pour la semaine. Dans le centre-sud, le soya est semé à hauteur de 6 à 17 %. Dans le Midwest, le soya est semé à 8 % dans l’Iowa (moyenne des dernières années de 2 %), à 11 % dans l’Illinois (moyenne des dernières années de 6 %) et à 5 % dans le Minnesota (moyenne des dernières années de 0 %).

Un semis hâtif n’est pas aussi critique pour le soya que pour le maïs, mais les agriculteurs aimeraient quand même avoir 60 à 70 % du soya semé d’ici la fin mai. En 2023, les semis de soya ont progressé rapidement, avec environ 50 % de semis à la mi-mai et 80 % à la fin du mois de mai.

Les précipitations du week-end ont été principalement limitées au Delta et au Texas, avec un temps sec sur la majeure partie du Corn Belt qui a favorisé les travaux des champs, mais les températures étaient inférieures à la normale. Le temps généralement sec se poursuivra dans le Corn Belt jusqu'à la fin de la semaine avec le retour de la pluie dans les zones occidentales, puis dans la majeure partie du Corn Belt pendant une période de 6 à 10 jours.


Partager cet article