Nouvelle

Rapport mensuel du USDA Sept. 21 - Révision à la hausse des rendements et stocks!

10 septembre 2021,

Le USDA a présenté ce midi, 10 septembre, ses nouvelles estimations d'offre et demande de grains (WASDE). Ce rapport est pratiquement négatif sur toute la ligne pour les prix. Le USDA a rehaussé plus que les anticipations des marchés les rendements et récoltes dans le maïs et soya américain, de sorte que les inventaires américains de la prochaine année continuent d'être révisés à la hausse. 

Son de cloche similaire pour les estimations mondiales de maïs, soya et blé, dont les stocks sont tous revus à la hausse. 

Digne de mention cependant, le USDA se montre plus optimiste par contre concernant la demande pour le maïs américain, dont la demande animale et pour l'exportation sont révisés à la hausse pour la prochaine année.

Dans le soya, le USDA se montre plus indécis. Il prévoit moins de trituration aux États-Unis pour la prochaine année, mais plus d'exportation de soya américain.

Au moment de publier ce survol, sur l'échéance récolte à Chicago, le maïs est en baisse de 2 cents à 5,08 $US/bo., le soya en hausse de 9 cents à 12,7950 $US/bo. et le blé en baisse de 8,25 cents à 6,7325 $US/bo..

Pour accéder à ce rapport du USDA (en anglais): WASDE Sept. 21 


Partager cet article