Me connecter Créer mon compte

Nouvelles WorldWeather inc.

Prévisions 7 jours – Sud-Est du Canada & États-Unis

20 juillet 2017, WorldWeather inc.

États-Unis

  • Une météo chaude et essentiellement sèche a eu lieu mercredi dans les régions les plus asséchées du sud-est du Dakota du Sud, de l'est du Nebraska jusqu'à la moitié sud-ouest de l'Iowa, ainsi que dans le centre et le sud de l'Illinois et les régions avoisinantes du Missouri. Le stresse sur les cultures augmente rapidement et une réduction des rendements est à prévoir dans ces régions alors que des températures chaudes persisteront encore quelques jours, et que la plupart de celles-ci ne verront encore que peu de précipitations pour au moins une semaine.
  • Des températures nocturnes chaudes de plus de 20 degrés Celsius affecteront plusieurs régions jusqu'à samedi, ajoutant un stresse supplémentaire au maïs pour une bonne proportion au stade de la pollinisation. 
  • Pour le reste du Midwest, en dehors des régions mentionnées ci-haut, les conditions resteront généralement favorables pour le développement des cultures pour les deux prochaines semaines. Plusieurs régions s'assècheront dans l'ensemble. Mais, les conditions actuelles favorables des sols et quelques précipitations avec absence de températures excessives devraient permettre aux cultures de se développer normalement.

 

Sud-est du Canada

  • Trois perturbations, qui devraient apporter de la pluie, vont affecter le sud-est du Canada au cours des 7 prochains jours.
  • Aujourd’hui et vendredi, les températures seront proches à au-delà de la moyenne. Une masse d’air froid avancera dans le sud du Québec tard vendredi, ce qui abaissera les températures sous la moyenne durant la journée de samedi. Par contre, le thermomètre restera proche à au-dessus de la moyenne dans le sud de l’Ontario. Dimanche, les températures seront proches de la moyenne. Par ailleurs, une autre masse d’air froid, qui engendrera des températures sous la moyenne, sera active lundi jusqu’à mercredi prochain.
  • Les périodes de météo froides, couplées aux averses, vont ralentir la maturation du blé d’hiver. Toutefois, un bon développement des cultures du maïs et du soya reste prévu.

Recevez directement dans votre boîte courriel tous les jours le survol complet des prévisions de WorldWeather pour le Québec et le reste du monde (en anglais) : en savoir plus

 

Avertissement : 

Les prévisions et les observations de World Weather, Inc. relatives aux conditions météorologiques actuelles, passées et futures incluses dans le présent rapport constituent le jugement de la société à la date du présent rapport et peuvent faire l’objet de modifications sans préavis.  World Weather, Inc. ne peux être tenu responsable des décisions prises à la suite des commentaires concernant les dommages ou l’impact des conditions météorologiques sur l’agriculture, l’énergie, le marché des matières premières et les marchés financiers.


Partager cet article