Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Soybean and Corn Advisor

Argentine 2020/21 : les ensemencements de maïs et de soya

28 octobre 2020, Soybean and Corn Advisor

Soya d’Argentine - Le temps en Argentine s'est amélioré avec des pluies ce week-end dans une grande partie du centre et du nord du pays. Les conditions sèches restantes se trouvent principalement dans la partie nord-ouest de l’Argentine. Même si les prévisions semblent plus sèches à l'avenir, pour l'instant, les conditions de plantation se sont améliorées.

La plantation de soya ne fait que commencer en Argentine. La Bourse des grains de Buenos Aires n'a pas publié de pourcentage de semis de soya, mais j'estime que 1 à 2% du soya a été semé, ce qui est à peu près dans la moyenne pour cette période de l'année. Le rythme de plantation du soya augmentera à mesure que les agriculteurs termineront leurs semis de maïs et passeront à la plantation de leur soya.

Maïs d’Argentine – Selon la Bourse des grains de Buenos Aires, les conditions de semis en Argentine se sont améliorées pour les semis de maïs et la récolte de maïs 2020/21 en Argentine était de 27,5% à la fin de la semaine dernière, contre 35,0% l'année dernière et 34,2% pour la moyenne des 5 dernières années. Cela représente une avance de 4,2% pour la semaine.

L'état du maïs est coté 9% «mauvais», 57% «passable» et 34% «bon à excellent». La note «bon à excellent» est en hausse de 1% par rapport à la semaine précédente. L'humidité du sol pour le maïs est de 14% «déficiente à très déficiente et à 86% favorable. L'humidité favorable du sol est en hausse de 10% par rapport à la semaine précédente.

La phase de semis hâtif du maïs était de 54,9% semé la semaine dernière comparativement à 56% l'an dernier et à 68% pour la moyenne quinquennale. Les agriculteurs argentins aimeraient que tout leur maïs hâtif soit semé d'ici la fin octobre, mais ce ne sera pas le cas cette année. Par conséquent, il pourrait y avoir plus de maïs que prévu qui sera ensemencé au cours de la deuxième phase qui commence au début de décembre.


Partager cet article