Formation Grainwiz
Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Soybean and Corn Advisor

L'état des cultures américaines (6 septembre 20)

10 septembre 2020, Soybean and Corn Advisor

Maïs - L'état de la récolte de maïs américain de 2020 a diminué de 1% la semaine dernière pour atteindre 61% «bon à excellent». Sept États ont indiqué que l'état du maïs s'était amélioré la semaine dernière. 8 États ont indiqué que les conditions du maïs avaient décliné la semaine dernière et 3 États ont signalé qu’elles étaient restées inchangées. La plupart des améliorations ont été constatées dans l'est du Corn Belt, tandis que la plupart des déclins ont été constatés dans l'ouest du Corn Belt. Les cinq États de maïs les mieux cotés sont: le Wisconsin, le Kentucky, le Minnesota, le Missouri et le Tennessee. Les cinq États de maïs les moins bien classés sont: le Colorado, l'Iowa, la Pennsylvanie, la Caroline du Nord et le Texas. 

Le maïs est denté à 79%, contre 51% l'an dernier et 71% pour la moyenne des 5 dernières années. Le maïs est mature à 25% contre 10% l'an dernier et 19% pour la moyenne quinquennale. Le maïs mûrit rapidement et les pluies survenues dans le Midwest dans le courant de la semaine arrivent trop tard pour permettre une amélioration significative de la récolte de maïs.

Soya - L'état de la récolte de soya américain de 2020 a diminué de 1% la semaine dernière pour atteindre 65% «bon à excellent». Dix États ont indiqué que l'état du soya s'était amélioré la semaine dernière tandis que 8 États ont signalé que les conditions du soya avaient décliné la semaine dernière. La plupart des améliorations ont été constatées dans les localités est et sud, tandis que la plupart des déclins ont été observés dans l'ouest du Corn Belt. Les cinq États du soya les mieux cotés sont: le Wisconsin, le Kentucky, le Minnesota, le Missouri et le Tennessee. Les cinq États du soya les moins bien classés sont: l'Iowa, le Kansas, l'Ohio, la Caroline du Nord et le Dakota du Sud.

Le soya est à 20% en perte des feuilles, contre 7% l'an dernier et 16% pour la moyenne des 5 dernières années. Avec 20% en perte des feuilles, cela signifie qu'environ 45% des graines de soya jaunissent. Les pluies qui se produisent dans le Midwest cette semaine pourraient aider certains des plants de soya à maturation tardive. Je ne pense pas qu'ils ajouteront des boisseaux à la récolte de soya, mais ils pourraient plutôt aider la culture à maintenir son potentiel de rendement actuel.

Humidité du sol - L'humidité du sol a diminué la semaine dernière avec 7 États indiquant une amélioration de l'humidité du sol et 11 États signalant une humidité du sol plus faible. La plupart des améliorations ont été constatées dans l'est du Corn Belt, tandis que la plupart des déclins ont été constatés dans les localités de l'ouest et du sud. Les cinq États ayant la meilleure humidité du sol sont: l'Arkansas, le Tennessee, le Kentucky, la Louisiane et le Minnesota. Les cinq États avec la plus faible humidité du sol sont: l'Iowa, le Nebraska, le Kansas, l'Illinois et un lien entre l'Indiana et le Dakota du Sud.


Partager cet article