Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Soybean and Corn Advisor

L'état du maïs 2020 aux États-Unis recule

03 septembre 2020, Soybean and Corn Advisor

Le rendement du maïs américain de 2020 a été abaissé de 2 boisseaux cette semaine à 176,0 boisseaux / acre et j'ai un biais plus faible pour l'avenir.

L'état du maïs américain de 2020 a diminué de 2% la semaine dernière pour atteindre 62% «bon à excellent». Le maïs est à 94% au stade pâteux contre 78% l'an dernier et 89% pour la moyenne quinquennale. Le maïs est à 63% au stade denté contre 37% l'an dernier et 56% pour la moyenne des 5 dernières années. Le maïs est mûr à 12% contre 5% l'an dernier et 10% pour la moyenne des 5 dernières années.

Les pluies de la semaine dernière se sont principalement produites dans les régions du nord et du centre du sud. Les précipitations de l'ouragan Laura sont tombées essentiellement en Louisiane, en Arkansas, puis dans le sud du Missouri et dans le Kentucky et le Tennessee. Il y a eu quelques averses ce week-end dans l'extrême nord du Corn Belt et dans le Kansas, l'Indiana et l'Ohio. Cependant en Ohio, les pluies se sont principalement produites dans la partie orientale de l'État. Il n'y a pas eu de pluie au cours de la semaine dernière dans les régions sèches du Nebraska, de l'Iowa, de l'Illinois, de l'Indiana et de l'ouest de l'Ohio. Je qualifierais les précipitations de la semaine dernière et du week-end de décevantes.

L'Iowa est l'État le plus sec du Corn Belt où 81% de l'humidité du sol est évaluée à «déficiente à très déficiente». Dans le Drought Monitor de la semaine dernière, l'Iowa a été évalué à 96% anormalement sec (en hausse de 9% par rapport à la semaine précédente), à 60% en sécheresse modérée (en hausse de 15% par rapport à la semaine précédente), à 29% en sécheresse sévère (en hausse de 6% par rapport à la semaine précédente) et à 6,5% en sécheresse extrême (en hausse de 0,4 par rapport à la semaine précédente).

Les prévisions pour cette semaine prévoient des températures saisonnières avec un air plus frais se déplaçant dans le Midwest la semaine prochaine. Les précipitations seront meilleures dans les régions du nord et de l'extrême sud, avec seulement des averses éparses dans le centre du Corn Belt, où elle est la plus sèche. Dans de nombreuses régions plus sèches, les précipitations au cours du mois d'août n'étaient que d'environ 25% par rapport à la normale.

Des rapports anecdotiques provenant des champs indiquent qu'une partie du maïs meurt rapidement après une semaine de températures records et d'un manque de précipitations. Ces rapports ne sont pas surprenants étant donné le temps chaud et sec qui a eu lieu vers la fin du mois d'août, une période qui a été plus sèche que la normale dans de nombreux endroits.


Partager cet article