Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Soybean and Corn Advisor

État des cultures 2020 aux États-Unis (30 août 20)

01 septembre 2020, Soybean and Corn Advisor

Maïs - L'état de la récolte de maïs américain de 2020 a baissé de 2% la semaine dernière pour atteindre 62% «bon à excellent». Deux États ont indiqué que l'état du maïs s'était amélioré la semaine dernière, 14 États ont indiqué que l'état du maïs avait décliné et 2 ont estimé qu’il était inchangé. Les deux États où les conditions se sont améliorées étaient le Kentucky et le Missouri, tandis que la plupart des autres États ont vu leur état décliné. Les cinq États les mieux cotés sont: le Kentucky, le Wisconsin, le Minnesota, le Missouri et le Tennessee. Les cinq États les moins bien classéss sont: le Colorado, l'Iowa, la Pennsylvanie, l'Ohio et le Texas. 

Le temps chaud et sec de la semaine dernière a fait des ravages sur le maïs, surtout dans les régions où il y avait déjà un stress hydrique important. Les seules améliorations ont été trouvées dans au milieu du sud où ils ont reçu beaucoup d'averses issues de l'ouragan Laura. Il y a des rapports selon lesquels le maïs dans les zones sèches a poussé très rapidement pour venir à maturité. 

Soya - L'état de la récolte de soya américain 2020 a diminué de 3% la semaine dernière pour passer à 66% «bon à excellent». Trois États ont indiqué que l'état du soya s'était amélioré la semaine dernière, 14 États ont signalé que l'état du soya avait décliné et un État a estimé qu’il était inchangé. Les trois États qui se sont améliorés étaient l'Arkansas, le Kentucky et le Tennessee, tandis que presque tous les autres États ont décliné. Les cinq États du soya les mieux classés sont: le Wisconsin, le Kentucky, le Missouri, l'Illinois et le Tennessee. Les cinq États du soya les moins bien cotés sont: l'Iowa, l'Ohio, le Minnesota, le Kansas et la Caroline du Nord. 

Les seuls plants de soya qui se sont améliorés se trouvaient à nouveau dans le centre-sud, une région qui a reçu beaucoup de pluies apportées par l'ouragan. Les températures records et le temps sec de la semaine dernière ont poussé de nombreux plants de soya soumis à un stress hydrique à arriver près de la maturité. Une maturation rapide du soya signifie probablement que la dernière gousse qui se trouve au sommet de la plante ne se remplira pas complètement.

Humidité du sol - L'humidité du sol aux États-Unis a de nouveau diminué la semaine dernière, alors que 9 États ont signalé une amélioration de l'humidité du sol. 9 États ont indiqué une humidité du sol plus faible. La plupart des améliorations ont été constatées dans les localités du sud et du nord, tandis que la plupart des déclins ont été constatés dans les régions de l'ouest et du centre. Les cinq États avec la plus forte humidité du sol sont: l'Arkansas, la Louisiane, le Tennessee, le Kentucky et le Minnesota. Les cinq États où l'humidité du sol est la plus faible sont: l'Iowa, le Nebraska, l'Ohio, le Kansas et l'Illinois.

Il n'est pas surprenant que l'humidité du sol ait diminué la semaine dernière, alors qu’il y avait des températures records et un manque de précipitations. L'humidité du sol aurait diminué encore plus s'il n'y avait pas eu la grande quantité de pluie issue de l'ouragan Laura. L'humidité du sol a culminé à la fin du mois de juillet et elle diminue depuis au point où elle est maintenant plus sèche que la moyenne à long terme. Les prévisions avancent des températures plus fraîches, mais seulement des averses éparses dans les zones plus sèches, ce qui ne suffira probablement pas à empêcher un asséchement supplémentaire.


Partager cet article