Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Soybean and Corn Advisor

L'état du soya 2020 aux États-Unis recule

26 août 2020, Soybean and Corn Advisor

La récolte de soya a commencé le mois d'août avec un potentiel de rendement très élevé et je pense que l'USDA était justifiée d'estimer le rendement de soya à 53,3 boisseaux / acre dans son rapport sur les cultures d'août, mais les choses ont changé depuis le 1er août. Mon rendement actuel en soya est estimé à 52,0 boisseaux / acre avec un biais inférieur.

Avec seulement une semaine dans le mois, le mois d'août s'avère très sec dans de nombreux endroits. Les températures saisonnières au début du mois ont contribué à augmenter les réserves d'humidité disponibles, mais les températures ont maintenant remonté au-dessus de la normale, ce qui a accéléré la perte d'humidité.

L'état du soya a baissé de 3% la semaine dernière pour atteindre 69% «bon à excellent». Il n'est pas surprenant que la situation ait décliné compte tenu du manque de précipitations et des températures plus élevées. Le soya est à 92% au remplissage des gousses, contre 76% l'an dernier et 87% pour la moyenne des 5 dernières années. Le soya est à 4 % au stade de la perte des feuilles, contre 2% l'an dernier et 4% pour la moyenne quinquennale.

Le stress hydrique peut se développer très facilement au cours du mois d'août, lorsque la plante de soya est à son pic de demande en eau alors qu'elle remplit ses gousses. De nombreux rapports sur le terrain indiquent que le soya a une masse végétative importante cet été, ce qui signifie que les plantes ont besoin d'encore plus d'eau pour éviter le stress hydrique.

Si le soya est soumis à un stress hydrique pendant le mois d'août, le résultat peut être inférieur à trois graines par gousse. Les graines peuvent aussi être inférieures à la normal en termes de taille et de poids. Le stress hydrique à la fin du mois d'août peut également accélérer la maturité de la plante et, par conséquent, le soya commence à jaunir plus tôt que la normale. Une fois que les feuilles de soya commencent à jaunir, il n'y a plus d'accumulation de matière sèche. À partir de ce moment, les graines perdent simplement de l'humidité.

Un élément clé à surveiller pour le soya est la vitesse à laquelle la récolte commence à jaunir. Une maturation rapide de la récolte n'est pas de bon augure pour des rendements records. Une période de remplissage prolongée des gousses avec suffisamment d'humidité est le moyen le plus sûr d'obtenir des rendements très élevés.


Partager cet article