Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Soybean and Corn Advisor

L'état du soya 2020 aux États-Unis passe pour l'un des meilleurs pour la mi-août

12 août 2020, Soybean and Corn Advisor

La récolte de soya américain a également été affectée par les vents très forts qui ont balayé le centre du Midwest dans la journée de lundi, mais le soya est mieux à même de résister à des vents forts que le maïs.

Le mois d'août est «décisif» pour la récolte de soya aux États-Unis. L'état du soya s'est amélioré sur trois semaines de suite et il est maintenant évalué à 74% «bon à excellent», ce qui est l'un des plus élevés pour le soya pour ce stade au mois d’août. Par conséquent, le potentiel existe pour une très bonne récolte de soya si celle-ci pouvait recevoir quelques bonnes averses de plus en août. Un rendement record en soya est certainement à portée de main.

Comme pour le maïs, le soya le plus sec se trouve dans la moitié ouest de l'Iowa avec des zones de conditions sèches dans le nord-est du Nebraska et le sud-est du Dakota du Sud ainsi que dans le nord de l'Ohio et le sud-est du Michigan. Les zones plus sèches de l'ouest de la Corn Belt ont reçu des averses ces derniers jours.

La semaine dernière, le temps était frais et sec pendant la majeure partie du temps avec des températures plus chaudes revenant au cours du week-end accompagnées d'averses éparses. Les températures plus fraîches ont contribué à prolonger l'humidité du sol dans les zones qui peuvent avoir manqué d'humidité. Après une brève période de températures plus fraîches et un bref réchauffement au cours du week-end, les prévisions appellent maintenant à un retour de températures plus saisonnières.

Le soya américain 2020 est en floraison à 92%, contre 79% l'an dernier et 89% pour la moyenne des 5 dernières années. Le soya est à 75% au remplissage des gousses, contre 49% l'an dernier et 68% pour la moyenne quinquennale.


Partager cet article