Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Soybean and Corn Advisor

Les conditions de cultures aux États-Unis

14 juillet 2020, Soybean and Corn Advisor

Maïs - L'état de la récolte de maïs aux États-Unis en 2020 a diminué de 2% la semaine dernière pour s'établir à 69% «bon à excellent». Quatre États ont indiqué que les conditions du maïs s'étaient améliorées la semaine dernière. 12 États ont indiqué que l'état du maïs avait diminué la semaine dernière et 2 autres ont noté qu’il était inchangé. La plupart des améliorations ont été constatées dans le nord du Corn Belt, tandis que la plupart des déclins ont été constatés dans le centre et l'est du Corn Belt. Les cinq principaux États de maïs les mieux cotés sont: le Wisconsin, le Minnesota, le Dakota du Sud, l'Iowa et le Kentucky. Les cinq États de maïs les moins bien classés sont: le Colorado, le Michigan, l'Ohio, le Texas et le Kansas.

Avec le type de temps qu'il y avait dans le centre et le sud du Midwest au début de la semaine dernière, il n'était pas surprenant que la condition du maïs ait diminué. Les précipitations à la fin de la semaine dernière et au cours du week-end ont été meilleures que prévu, en particulier dans le nord et le centre de l'Illinois et dans l'ouest de l'Indiana. Les prévisions pour la première moitié de cette semaine sont moins menaçantes avec des températures plus élevées qui reviendront plus tard dans le courant de la semaine.

Soya - L'état de la récolte de soya 2020 aux États-Unis a diminué de 3% la semaine dernière pour s'établir à 68% «bon à excellent». Sept États ont indiqué que l'état du soya s'était amélioré la semaine dernière tandis que 11 États ont indiqué que l'état du soya avait diminué la semaine dernière. La plupart des améliorations ont été constatées dans les zones nord et sud tandis que la plupart des déclins ont été constatés dans les zones centrales. Les cinq principaux États les mieux cotés sont: le Wisconsin, le Minnesota, la Louisiane, l'Iowa et le Dakota du Sud. Les cinq États les moins bien classés sont: l'Ohio, le Michigan, l'Indiana, le Kansas et l'Illinois.

La récolte de soya a diminué un peu plus que le maïs et je m'attends à ce que la condition du soya baisse encore légèrement la semaine prochaine.

Humidité du sol - L'humidité du sol des États-Unis a diminué la semaine dernière avec 8 États indiquant une meilleure humidité du sol tandis que 10 États ont signalé une humidité du sol inférieure. La plupart des améliorations ont été observées dans les régions du nord tandis que la plupart des déclins ont été constatés dans les régions du centre et du sud. Les cinq États où l'humidité du sol est la plus élevée sont: le Minnesota, le Mississippi, le Wisconsin, le Kentucky et le Dakota du Nord. Les cinq États où l'humidité du sol est la plus faible sont: l'Indiana, l'Illinois, l'Ohio, l'Iowa et l'Arkansas.

L'humidité du sol a de nouveau diminué la semaine dernière, ce qui est normal pour cette période de l'année. Certaines des zones les plus sèches se trouvent dans la portion orientale du Corn Belt avec des poches de conditions sèches dans les États occidentaux du Kansas, du Nebraska, du Missouri et de certaines parties de l'Iowa. L'humidité du sol est désormais inférieure à la moyenne et je pense qu'elle diminuera encore lundi prochain.


Partager cet article