Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Soybean and Corn Advisor

Progrès des semis aux États-Unis en 2020 : Maïs 7% et Soya 2%

23 avril 2020, Soybean and Corn Advisor

Les températures froides de la semaine dernière ont maintenu les semis de maïs à un rythme modeste. Le maïs américain 2020 est semé à 7%, contre 5% l'an dernier et à 9% pour la moyenne quinquennale. Cela représente une avance de 4% sur la semaine. Avec les températures froides dans le Midwest et le temps humide dans le sud des États-Unis, il n'est pas surprenant que le rythme des travaux ait été un peu plus lent que la normale.

Les progrès de plantation dans certains des principaux États du Corn Belt comprennent: l'Iowa avec 2% semé (7% en moyenne), l'Illinois avec 8% de semé (11% en moyenne), l'Indiana avec 4% planté (3% en moyenne), le Nebraska avec 2% semé (5% en moyenne), le Minnesota avec 1% planté (7% en moyenne). Compte tenu des prévisions actuelles pour cette semaine, les semis de maïs devraient progresser plus rapidement dans l’ouest du Corn Belt et plus lentement dans l’est du Corn Belt.

Dans sa première enquête sur les ensemencements de soya aux États-Unis, le USDA a indiqué que 2% du soya avait été planté, contre 1% l'année dernière et 1% en moyenne pour les 5 dernières années. Les semis de soya les plus avancés dans le Midwest sont en Indiana avec 2% (0% en moyenne), en Illinois avec 2% (0% en moyenne) et dans le Kentucky avec 9% (0% en moyenne). Les semis de soya sont les plus avancés dans le Delta en Louisiane avec 24% planté (23% en moyenne), au Mississippi avec 21% (29% en moyenne) et en Arkansas avec 8% (15% en moyenne).

Des rapports indiquent que certains agriculteurs ont choisi de semer une partie de leur soya avant leur maïs, probablement parce qu'ils craignaient que le «choc du froid» n'ait un impact négatif sur la germination du maïs. Maintenant que c'est la troisième semaine d'avril et que les températures se réchauffent, je ne pense pas qu'un agriculteur hésitera à planter du maïs si les conditions de terrain le permettent.

J'estime que la superficie de maïs aux États-Unis en 2020 sera de l'ordre de 95 à 96 millions d'acres et je vais commencer la saison avec un rendement de maïs de l'ordre de 178,0 à 179,0 boisseaux / acre, ce qui est essentiellement la ligne de tendance. Pour l'instant, je ne vois aucune raison pour laquelle nous devrions être trop optimistes ou trop pessimistes concernant les rendements du maïs. De plus, environ 91% du maïs sera récolté pour le grain.

J'estime que les agriculteurs américains sèmeront 85 millions d'acres de soya en 2020 avec un rendement de soya compris entre 50,0 et 51,0 boisseaux / acre et que 99% du soya planté sera récolté.

Étant donné toute l'incertitude qui règne dans le monde aujourd'hui, il est difficile de prédire comment ces estimations de la superficie et du rendement pourraient évoluer à l'avenir. S’il y a quoi que ce soit, je pense que la superficie en maïs peut finir en deçà des attentes et que la superficie en soya peut finir au-dessus des attentes.


Partager cet article