Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Soybean and Corn Advisor

Moins de cas de rouille du soya au Brésil par rapport à la dernière saison de croissance

09 janvier 2020, Soybean and Corn Advisor

À ce stade, il n'y a eu que 25 cas de rouille de soya confirmés dans les champs du Brésil, ce qui est bien moins que les 143 cas signalés l'année dernière à cette époque. Les chercheurs ont averti les agriculteurs de ne pas faire preuve de complaisance et d'être prêts à appliquer un fongicide recommandé dès que la maladie est détectée dans leur région.

Au cours de la saison de croissance 2018/19, le soya brésilien a été planté plus tôt que la normale et la rouille du soya est également apparue plus tôt que la normale. Les conditions sont devenues plus sèches que d'habitude en décembre et janvier derniers, ce qui a contribué à limiter l'impact éventuel de la rouille.

Cette année, le soya brésilien a généralement été semé plus tard que la normale en raison des conditions sèches et la saison de plantation a duré plus longtemps que d’habitude. Cela signifie que le soya sera moins avancé en janvier, lorsque le nombre de cas de rouille confirmés s'accélère généralement. Les derniers plants de soya ensemencés seront exposés à la maladie pendant une période plus longue que l'an dernier.

L'État de Paraná a enregistré le plus de cas de rouille (15) suivis du Mato Grosso do Sul (4), de Santa Catarina (2), du Mato Grosso (1), du Minas Gerais (1), du Rio Grande do Sul (1) et de Sao Paulo (1).


Partager cet article