Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Soybean and Corn Advisor

Le soya d'Argentine 2019/2020 stabilisé par une météo qui s'est améliorée

08 janvier 2020, Soybean and Corn Advisor

Le temps en Argentine s'est amélioré au cours des dernières semaines et, par conséquent, les zones sèches se sont réduites. On estime maintenant qu'environ 10 à 15% des superficies de soya et de maïs en Argentine souffrent toujours d'un déficit hydrique. Le temps est loin d'être parfait, mais il a été assez bon pour stabiliser les récoltes en Argentine. Les régions les plus sèches d'Argentine sont probablement le sud-ouest de la province de Buenos Aires et la province de La Pampa.

Selon le Buenos Aires Grain Exchange, le soya en Argentine a été semé à 84% à la fin de la semaine dernière. Cela représente une avance de 5% pour la semaine et le rythme de plantation est environ 5% plus lent que l'an dernier. Le soya de pleine saison est semé à environ 91% et le soya à double récolte est planté à environ 27%. Dans les principales zones de production, le soya ensemencé entre 97 et 100%, soit 60 à 80% dans le sud de l'Argentine et 25 à 45% dans le nord de l'Argentine.

Le soya ensemencé hâtivement est en floraison et commence à prendre ses gousses. Le soya à double récolte est encore en cours de plantation ou est en développement végétatif. La récolte de soya en général est classée à 0% «pauvre» et à 88% «bonne à excellente», ce qui représente une amélioration par rapport à la semaine dernière. L'humidité du sol pour le soya est évaluée à 23,6% «déficiente» et à 12,9% «optimale», ce qui est une baisse par rapport à la semaine dernière.


Partager cet article