Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Soybean and Corn Advisor

Le maïs d'Argentine 2019/2020 aidé par une pluie qui reste insuffisante

08 janvier 2020, Soybean and Corn Advisor

Le temps en Argentine s'est suffisamment amélioré au cours des dernières semaines pour réduire le nombre de zones sèches entre 10 et 15%. Le maïs en Argentine ne se porte pas aussi bien que le soya, car une partie du maïs hâtif pollinisait lorsque les conditions étaient plus chaudes et sèches aux mois de novembre et de décembre.

À l'avenir, il semble qu'il y ait suffisamment de pluie dans les prévisions pour stabiliser le potentiel de rendement du maïs en Argentine. Une partie du maïs hâtif pourrait finir par être décevante, tandis que le maïs tardif devrait bénéficier de l'amélioration des conditions.

Selon le Buenos Aires Grain Exchange, le maïs en Argentine a été semé à 84% à la fin de la semaine dernière. Cela représente une avance de 8% sur la semaine et elle est essentiellement égale à l'année dernière. Dans les principales zones de production, le maïs est semé à 100%, dont 95 à 100% dans le sud de l'Argentine et 20 à 25% dans l'extrême nord de l'Argentine. La plantation de maïs devrait être terminée en 2 à 3 semaines, ce qui correspond à peu près au même moment où une partie du maïs semé hâtivement sera prête pour la récolte.

Le maïs hâtif est à 62% en «pollinisation» et à 6% au «remplissage des grains». Le maïs tardif est en «germination / émergence ou en développement végétatif». Le maïs en général est évalué à 11,6% «pauvre» et à 35,7% «bon à excellent», ce qui représente une amélioration par rapport à la semaine dernière. L'humidité du sol pour le maïs est classée à 29,5% «déficiente» et à 23,7% «optimale», ce qui est une amélioration par rapport à la semaine dernière.


Partager cet article