Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Soybean and Corn Advisor

Argentine 2019/2020 : 40 % du maïs ensemencé

05 novembre 2019, Soybean and Corn Advisor

Outre les conditions météo et les marchés, les agriculteurs argentins doivent maintenant s'inquiéter de l'impact potentiel du président élu Fernandez sur leurs activités agricoles.

Même si les conditions météorologiques en Argentine se sont améliorées dans les régions du centre et du nord, les conditions sont encore trop sèches dans les régions du sud et de l'ouest. Les prévisions à court terme ne semblent pas très bonnes, de sorte que ces conditions persisteront probablement dans ces régions.

La première étape des semences du maïs est presque terminée à 40%. La seconde étape commencera au début de décembre. Maintenant que les agriculteurs savent qu'Alberto Fernandez sera le prochain président de l'Argentine, il est possible qu'ils convertissent une partie de leur superficie de maïs prévue en soya. Ainsi, la combinaison de mauvaises conditions météorologiques et de politiques défavorables m'a amené à adopter une vision plus conservatrice de la récolte de maïs argentin.

Selon le Buenos Aires Grain Exchange, les semis de maïs 2019/2020 en Argentine étaient complétés à 40,2% à la fin de la semaine dernière. Cela représentait une avance de 5,6% pour la semaine et les semis restent un peu plus lents que la moyenne. Dans les principales zones de production, le maïs est planté à 90-95%, dont 20 à 50% dans le sud de l'Argentine. Très peu a été semé dans l'extrême nord de l'Argentine.

Le maïs hâtif est évalué à 5,5% «pauvre à très pauvre» et à 43,5% «bon à excellent», ce qui est supérieur à l'année dernière. L'humidité du sol pour le maïs hâtif est évaluée à 22,9% «déficient à très déficient» et à 26,7% «optimal au surplus», ce qui est également une meilleure évaluation que l'an dernier.


Partager cet article