Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Soybean and Corn Advisor

Argentine : 35 % du maïs 2019/2020 a été ensemencé

30 octobre 2019, Soybean and Corn Advisor

L’amélioration de la situation en matière d’humidité en Argentine s’est principalement manifestée dans les régions centrale et orientale. C'est aussi les régions où les ensemencements de maïs sont les plus avancés. Les régions les plus sèches de l’Argentine continuent d’être situées au sud et à l’ouest, bien que les zones sèches aient reçu quelques précipitations au cours du week-end.

Selon le Buenos Aires Grain Exchange, à la fin de la semaine dernière, les agriculteurs argentins avaient semé 34,6% de leur superficie de maïs. Pour la semaine, cela représente une avance de 6% et les semis de maïs sont actuellement un peu plus lents que la moyenne. Au cœur des zones de production, le maïs est planté de 85 à 90%. Dans le sud, il l’est entre 20% et 30%. Peu de maïs a été planté dans le nord de l'Argentine.

Le maïs est semé en Argentine en deux étapes: la première est plantée en septembre et octobre et la deuxième est semée en décembre et janvier. La première étape de la plantation de maïs est achevée à environ 57% comparativement à 71% en moyenne, de sorte que les ensemencements de maïs sont un peu plus lents que la moyenne des dernières années. Le maïs émergé est classé à 9,6% «pauvre à très pauvre» et à 37,6% «bon à excellent», ce qui constitue un meilleur classement que l'année dernière. L’humidité du sol pour le maïs est évaluée à 33% «déficiente à très déficiente» et à 19% «optimale au surplus».


Partager cet article