Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Soybean and Corn Advisor

Trop de pluie dans le nord-ouest du Corn Belt, trop peu dans le sud-est des États-Unis

25 septembre 2019, Soybean and Corn Advisor

Maïs 2019 aux États-Unis – Les conditions météorologiques continuent à être généralement favorables au développement des cultures tardives, bien qu’il puisse y avoir trop de bonnes choses dans certaines parties de l’ouest du Corn Belt. Les fortes pluies du week-end ont rendu de nombreuses zones très humides dans de nombreuses régions de l’ouest du Corn Belt. Les précipitations persistantes pourraient engendrer des maladies et peut-être même des problèmes de qualité.

Du côté des points positifs, chaque semaine sans risque de gel est une autre semaine plus proche d’une fin réussie pour la récolte. Il pourrait y avoir un risque de gel dans les prévisions à long terme pour l’extrême nord-ouest du Corn Belt, mais il est trop tôt pour juger des dommages potentiels. Dans l’intervalle, le risque de perte pour les cultures diminue.

L’état de la récolte de maïs américain 2019 a étonnamment augmenté de 2 % à 57 % dans les catégories «bon à excellent». La récolte de maïs américain 2019 est au stade denté à 79 %, contre 96 % l’année dernière et 94 % pour la moyenne quinquennale. Le maïs est mature à 29 %, comparativement à 69 % l’an dernier et 57 % pour la moyenne des 5 années passées. La récolte est complétée à 7 %, contre 15 % l’an dernier et 11 % en moyenne pour les années passées.

L’humidité di sol a connu deux extrêmes : trop de pluie dans le nord et trop peu d’averses dans l’est et le sud des États-Unis. Des États tels que le Minnesota, le Dakota du Sud, le Dakota du Nord et le Wisconsin ont entre 98 % et 99 % de taux adéquat au surplus. Des États tels que l’Arkansas, le Tennessee, le Kentucky et les États du sud-est présentent une humidité du sol déficiente à très déficiente qui varie de 80 % à 90 %.

Soya 2019 aux États-Unis – Les conditions météorologiques ont été favorables pour le soya tardif du Corn Belt. Chaque semaine sans gel est un avantage pour la récolte. Le temps n’a pas été aussi favorable dans le sud et le sud-est des États-Unis, où il a fait généralement chaud et sec au cours des dernières semaines. Il y a un risque de gel dans les prévisions à long terme pour l’extrême nord-ouest du Corn Belt, mais il est trop tôt pour prévoir des dommages éventuels.

L’état de la récolte de soya américain 2019 est demeuré inchangé la semaine dernière à 54 % dans les catégories «bon à excellent». 34 % des plants ont perdu leurs feuilles, contre 68 % l’an passé et 59 % pour la moyenne quinquennale. Les rendements de soya tardif dans les États du centre-sud, du Delta et du sud-est sont affectés de manière négative par les conditions chaudes et sèches.


Partager cet article